iPad mini 6 Acheter un SSD pour son iPad mini ? Possible ?

cedricdu06

Membre confirmé
16 Septembre 2014
29
0
39
Bonjour ,
J’ai iPad mini (6e génération) 64 Go

Je souhaiterai acheter un disque dur SSD pour pouvoir transférer mes vidéos GoPro et vider ma GoPro

Que me conseillez vous comme disque ssd et hub ? Je souhaiterai basculer de la carte mémoire directement sur le ssd en évitant le stockage dans IPad ?

Merci pour vos conseils
 
Bonjour,
Côté SSD, pour ma part je suis très satisfait de mon SAMSUNG T7 de 1 To, que j’utilise avec mon iPad Air 5.
Par contre je n’ai pas de hub, du coup je ne sais pas s’il en existe pour les iPad (ou plutôt si le port USB d’un iPad peut gérer un hub…)
Toujours est-il que pour utiliser mon disque sur l’iPad air, j’utilise l’accessoire Apple l’adaptateur-multiport-av-numérique-usb-c, car il faut effectivement alimenter l’iPad pour qu’il puisse lui-même faire fonctionner le SSD.
Edit : après vérification ici j’ai l’impression que seuls les iPad Pro de dernière génération peuvent gérer un hub avec plusieurs supports d’enregistrement comme la GoPro et le SSD. Si c’est confirmé, les vidéos devront transiter par l’iPad
 
Dernière édition:
j’ai l’impression que seuls les iPad Pro de dernière génération
Bonsoir,
Dernière génération ça signifie quoi?
Car mon iPad Pro 2018 USB-C peut utiliser un HUB USB-C, avec plusieurs disques externe ou SSD.

Pour illustrer un HUB USB-C + Disque dur + SSD + carte SSD:
Capture d’écran 2024-04-30 à 22.38.53.png
 
Dernière édition:
Tant mieux, ce sera peut-être aussi le cas pour l’iPad Mini de cedricdu06.
Mais du coup ça ne me semble pas très clair dans le guide, au lien que j’ai indiqué, où il est fait référence à plusieurs disques seulement pour les iPad Pro 12.9 de 5ème génération et les 11 de 3ème génération…
Et en plus le tout reste alimenté par le port USB de l’iPad Pro ? Ça, ça ne fonctionne pas avec mon iPad Air 5 même avec un seul SSD…
 
Dernière édition:
Je branche mon Samsung T5 sans problème sur mon iPad Air 4 directement sur le port USB de l’iPad.
C’est bien pratique.
Jamais essayé avec un hub
 
Ah oui, j’ai confondu avec mon iPad Pro 9.7 : c’est lui qui a besoin d’être alimenté pour pouvoir lire mon SSD, l’iPad Air 5 arrive parfaitement à alimenter le SSD mais aussi des HDD.

Alors je vais peut-être m’acheter aussi un hub, pour voir si je peux sauvegarder directement les photos brutes de mon Canon sur un SSD, ça m’évitera de passer par le Mac pour cela…
 
Bonjour , merci merci pour toutes vos réponses
Après est ce que iPad mini délivre la même puissance qu’un iPad Air pour faire tourner un ssd ?
Le but est d’utiliser iPad mini à la place d’un ordi pour transférer de la GoPro vers le ssd par exemple