Conversion XPress-InDesign

Andres

Ireviken
15 Mai 2007
21
0
Bonjour les amis,
Je vais passer sur InDesign et je dois transformer 3000 fichiers depuis XPress. Je sais qu'il existe un logiciel du nom Q2ID, mais pas de démo pour tester avant acquisition.
Quelqu'un peut me dire s'il existe une version évaluation?
Vachement sympa de vos réponses et de votre aide!
 
Et non… pas de version d'évaluation. Il faut l'acheter ! Mais pour 3000 fichiers, ça vaut le coup. Note bien qu'il faut tout de même recaler pas mal de choses (filets de paragraphe entre autres).
 
Merci JM! je voulais en avoir le coeur net. Et puis, si tu en as l'expérience, peux-tu me dire quels sont les autres dysfonctionnements principaux dans la conversion?
 
Essentiellement des problèmes de textes qui chassent. On peut aussi avoir des objets groupés qui se dégroupent. Mais je n'ai jamais utilisé Q2ID sur un aussi grand nombre de fichiers !
 
Salut,

Sur les fichiers d'un XPress récent (depuis la version 7) en ID CS4, il y a quelques polices manquantes en faisant la conversion, mais les fichiers sont utilisables sans trop de manipulations :up:

En tout cas pas chez moi :love:
 
Merci à tous deux pour les réponses! Et je vous tiendrai informé de mon expérience en relatant les problèmes survenus lors de la conversion. Cela pourra aider certains amis du forum!
Salut
Andrés