iMac Mac Catalina

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 332
51
Normandie
Bonjour
Mon mon Imac fin 2013 sous Mojave peut-il fonctionner sous Catalina ou cela va t-il être une catastrophe ?
S'il peut fonctionner combien de temps faut-il prévoir pour l'installation ?
Merci
 
Oui.

À hardware équivalent c’est à peu près la même chose au niveau réactivité. Ni mieux ni pire. (Attention, Catalina = fin des logiciels 32 bits, des frameworks QuickTime et Carbon et du Dashboard).

Si c’est une clean install 2 x ¾ d’heure car il faut compter avec la mise à jour de sécurité après 10.15.7. C’est plus long si le disque est déjà occupé par Mojave, des logiciels et des données. Compte un petit après-midi (installation & tests) avant reprendre le cour de tes activités.
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Mon mon Imac fin 2013 sous Mojave peut-il fonctionner sous Catalina ou cela va t-il être une catastrophe ?
Bonjour,
Avec 32GB de RAM et un SSD? Si oui ça fonctionnera très bien, mais avec un Disque dur par contre c'est pas top mais c'est déjà normalement la cas avec Mojave et l'APFS, tu es bien en APFS ou en HFS+?
Attention par contre les apps 32Bit ne fonctionneront plus, et Catalina n'est plus mis à jour et safari non plus (max Safari 15.x)
 
Dernière édition:
Voici les info que j'ai:
Ou faut-i que je change directement de machine ?
 

Fichiers joints

  • Capture 2022-12-19 à 15.07.24.jpg
    Capture 2022-12-19 à 15.07.24.jpg
    37 KB · Affichages: 24
J'ai pris m'a décision, peut-être un peu rapide, mais cela faisait longtemps que cela germé dans ma tête.
J'ai opté pour le changement de machine que j'ai commandé et je ferai une clean Install de mon ancien mac pour le revendre.

Peut-on brancher un disque dur usb 3 sur un port Thunderbolt 4 ?
 
Dernière édition:
Je possède 2 disque ceci:

Qu'il faut que je dois brancher sur les ports thunderbolt 4 à l'arrière car je dois conserver les 2 ports Usb ?
Tu peux brancher des disques USB-C sur des ports TB3/4.
Ces sont des disques durs (pas des SSD) et vitesse de rotation lente (5400 tours/min). Donc pas terrible sauf pour faire des sauvegardes TM ;)
Et vu que ce sont des dd auto-alimentés, branche les en direct sur ta nouvelle machine.
 
Tu peux brancher des disques USB-C sur des ports TB3/4.
Ces sont des disques durs (pas des SSD) et vitesse de rotation lente (5400 tours/min). Donc pas terrible sauf pour faire des sauvegardes TM ;)
Et vu que ce sont des dd auto-alimentés, branche les en direct sur ta nouvelle machine.
Merci