• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !
Fab'Fab
Réactions
3 020

Inscrit
Dernière visite

Messages de profil Activité récente Derniers messages À propos

  • Et encore il s'est calmé l'animal ! Un vrai autiste, je me suis pris la tête avec lui sur plusieurs sujets, des pages et des pages, une horreur, jamais vu ça.
    Oui pas mal, 15 kilos en moins, non fumeur depuis 10 jours, je suis assez content ! Bon je suis toujours pauvre mais on peut pas tout avoir... et toi ?
    Il parle toujours pour lui Sylvanhus, si tu le découvres, bon courage.
    2) Pour l'ombre portée, c'est effectivement quelque chose que certains photographes (de mode, entre autres) essayent d'éviter, mais c'est loin d'être systématique, et je ne vois pas pourquoi il faudrait en faire une règle. On peut assumer une ombre portée, ou même rechercher cet effet. Dans certains cas, ça peut même constituer un sujet de photo en soi. :)
    Pour la petite histoire, la photo que tu as commentée a été prise sur un stand du Salon de la Photo, et je ne sais plus du tout si l'ombre portée était due à mon flash, à celui de quelqu'un d'autre, voire à une autre source d'éclairage (projecteur, par exemple)... Mais peu importe. :)

    Non seulement cette ombre portée ne me gêne pas, mais personnellement j'aime bien.
    Donc... ;)

    1) Pour ce qui est du flash, je ne vois pas pourquoi l'utilisation d'un flash constitue un problème en soi...
    Certains genres de photos se font très souvent au flash, comme par exemple de nombreuses photos de mode, ou encore d'innombrables photos de presse, pour ne citer que deux exemples...
    L'utilisation du flash est plus ou moins bien gérée au moment de la prise de vue, et en post-traitement pour souligner ou atténuer certains effets ( ombres, lumières, contraste... )
    Mais je considère qu'il y a de très belles photos qui sont réalisées avec un flash. :)
    Elles sont où tes photos ? Je vois plus souvent ton blabla qu'autre chose. Et cette photo c'était pour la bidouille. Va jouer en vidéo et reste-y :mad:
  • Chargement…
  • Chargement…
  • Chargement…