Contenu récent par GilPINATEL

  1. G

    Réaction à la Keynote/iMac G5

    Photo de l'iMac G5 ici : http://www.apple.com/fr/
  2. G

    portage OS9 vers OSX

    Salut! Pour l'avoir fait sur 2 ou 3 projets, tu peux commencer par regarder par là : http://developer.apple.com/documentation/Carbon/Conceptual/carbon_porting_guide/ Après tout dépend si l'appli utilise une bibliothèque de classes... Gil.
  3. G

    Quel livre pour apprendre cocoa ?

    Salut! Il vient de sortir la deuxième édition l'excellent bouquin d'Aaron Hillegass, Cocoa Programming for Mac OS X : il traite du développement sous Mac OS X.3 avec XCode (bindings, etc...). http://www.awprofessional.com/title/0321213149&aid=1E97B728-CF9F-417E-A7F0-95F70CF6D501...
  4. G

    Numérotation automatique blocs texte (billeterie)

    Je me réponds (en partie) à moi-même... J'ai trouvé cette information sur le site suivant : http://www.milic.com/scripts/ubb/Forum25/HTML/000041.html - créer les six blocs-texte sur la maquette - aller sur la page où le texte doit commencer - Fichier > Importer - Sélectionner le fichier...
  5. G

    Numérotation automatique blocs texte (billeterie)

    Bonjour! Je cherche à créer un document avec 6 mêmes images, et sur ces 6 images 6 numéros qui vont de 1 à 6 pour la première page, de 7 à 12 pour la deuxième, etc... On peux voir ça comme si il y avait 6 tickets numérotés par page. Je pense me servir pour cela de InDesign ou de Photoshop...
  6. G

    Démos 3D sur Mac : un parfum d'Amiga/Atari

    Nouveau site : http://mac.scene.org
  7. G

    Démos 3D sur Mac : un parfum d'Amiga/Atari

    Salut! Le site http://www.macscene.org est en passe de fermer (on ne plus downloader les tutoriaux ni les archives). Malgré tout, il semblerait que des solutions soient proposées dans le board. Un autre site digne d'intérêt est celui-ci : http://www.idevgames.com Vous y trouverez des sources...
  8. G

    Débuter avec OpenGL dans Cocoa

    Salut, va voir là, c'est énorme : http://nehe.gamedev.net Tu vas dans le menu lessons de Open GL Tutorials dans la frame de gauche. Presque toutes les leçons ont été portées sous OS X en Cocoa (voir en bas de la page d'une leçon). Il y a aussi ça : http://c3dt.sourceforge.net/ Gil.
  9. G

    Apprendre l'assembleur

    Salut! Si tu es sous OS X, il y a la doc Apple dans le dossier suivant: Developer/Documentation/DeveloperTools/Assembler/AssemblerTOC.html (il y a aussi dans la doc Apple une doc sur l'assembleur i386... Je crois par rapport à Darwin). Numerics in PowerPC Assembly language ...
  10. G

    Flash dans appli

    Salut! J'ai d'entrée laissé tomber Quicktime car : - QT 6 ne gère que Flash 5 - QT gère d'après ce que j'ai pu lire les actions script d'une manière un peu "légère". Donc non. Je me suis rabattu vers le monstre Mozilla... Merci néanmoins de ta réponse!
  11. G

    Flash dans appli

    Hello! Je dois jouer dans une application Carbon un flash MX avec des actions script à l'intérieur. Sous Windows, il suffit d'intégrer l'Active X correspondant. Mais sur Mac, je ne vois pas trop... Je n'ai pas envie de m'attaquer à la forteresse Mozilla rien que pour ça! En dehors du plugin, la...
  12. G

    Flash dans appli

    Hello! Je dois jouer dans une application Carbon un flash MX avec des actions script à l'intérieur. Sous Windows, il suffit d'intégrer l'Active X correspondant. Mais sur Mac, je ne vois pas trop... Je n'ai pas envie de m'attaquer à la forteresse Mozilla rien que pour ça! En dehors du plugin, la...