j'ai reformaté mon ordi.
quand je l'allume, je peux cliquer sur mon nom et taper mon mot de passe.
puis un ecran noir apparait avec ecrit en blanc :
---
Darwin/BSD (macintosh.local.) (console)
login:****
password:****
last login: Thu Apr 1 01:45:02 on console
Welcome to Darwin...