Non, je n'ai pas rajouté de mémoire. Mais il s'agit bien d'un kernel panic, et je ne sais pas à quoi il est du. Tout mes applications habituelles fonctionnent bien : photoshop, itunes, iphotos, safari, apperçu, freehand, toast ..... J'ai même téléchargé thunderbird pour ma messagerie qui...