:) Problème résolu ! J'ai réinstallé RealPlayer et, cette fois, il m'a bien proposé le téléchargement du codec. Pour la désinstallation de RealPlayer, j'ai simplement utilisé la fonction "rechercher" (menu "fichier" du finder) et j'ai tapé "Real" : cela m'a indiqué où se trouvaient les 3 ou 4...