Effectivement, j'y ai pensé à la panne...mais je ne c pas à quoi elle pourrait etre du (fragillité du matériel??).
En tout cas, j'ai essayé de rebooter avec mon disc d'install, rien...je v reessayer.
Par contre, concernant la PRAM, je ne vois pas ce que tu veux dire, ni comment faire, tu peux...