Contenu récent par PetitPolo

  1. P

    Résolu Redémarrages inopinés

    Bonjour, Comme convenu, je me reviens faire un petit compte rendu et encore te remercier Sly54 pour ton aide car tu as solutionné le problème. En effet grâce à l'application (gfxCardStatus) j'ai été en mesure de désactiver la carte graphique intégrée qui était défectueuse sur le macbook pro 17"...
  2. P

    Résolu Redémarrages inopinés

    Je vais lire ça attentivement. Je reviens vers toi après avoir fais des tests pour te dire si le problème a définitivement été solutionné. Encore merci.
  3. P

    Résolu Redémarrages inopinés

    Bonjour Sly54, J'ai installé gfxCardStatus ce matin. J'ai sélectionné carte intégré et j'ai eu un redémarrage immédiat confirmant la probable source du problème. Après le redémarrage j'ai sélectionné carte dédiée et là ... rien... pas de redémarrage. J'ai lancée une mise à jour de iphoto...
  4. P

    Résolu Redémarrages inopinés

    Bonjour, Premièrement merci beaucoup pour vos réponses! J'ai déjà l'impression de me voir avancer. C'est un Macbook pro 17" de late 2011 complètement d'origine. Pas de RAM ajoutée. C'est l'ordi de mon père et il ne fait que regarder ses mails, aller sur le net, word,... Pas d'application du...
  5. P

    Résolu Redémarrages inopinés

    Bonjour à tous, Je me permets de répondre à mon propre message n'ayant reçu aucune réponse pour l'instant. Est-ce qu'en postant ma question, je n'aurais pas respecté une règle du forum? J'ai bien vu qu'il y avait dans le forum des problèmes similaires mais pour des mac différents et au final...
  6. P

    Sujet unique Présentez-vous [v.2]

    Bonjour à tous, Je suis sur mac depuis quelques années maintenant et j'en suis très content. J'ai atterri sur le forum suite à un problème avec le mac de mon papa. Ce forum semble regorger de pleins de conseils et d'informations. J'espère trouver la solution ici. Merci à tous pour votre...
  7. P

    Résolu Redémarrages inopinés

    Bonjour à tous, Le macbook pro 17 de mon père redémarre régulièrement seul. Voici le message affiché au redémarrage. Actuellement, j'ai déjà fait : - un SOS avec l'utilitaire de disque Mac : pas d'erreur à signaler - un Apple hardware test : pas de problème à signaler - Une mise à jour à...