Contenu récent par réminem

  1. R

    pb plantage et redemarrage avec tiger

    Je vous remercie. A plus Rémy
  2. R

    pb plantage et redemarrage avec tiger

    merci bcp. sinon ma neufbox est sur la carte réseau
  3. R

    pb plantage et redemarrage avec tiger

    Bonjour, après plusieurs années à utiliser pc, je viens d'acheter un ibook il ya 3 semaines. J'avoue que je suis un peu déçu car il est d'usage de dire que les mac ne plantent jamais. Et bien le mien il arrête pas de planetr. Je m'explique: A la première utilisation, panther était installé...
  4. R

    Sécurité

    Je te remercie. Je vais suivre tes conseils A plus Rémy
  5. R

    Sécurité

    Bonsoir. Je pratique mac depuis 24h et je me pose des questions quand à la sécurité. La première chose à faire avec un nouveau pc avant de faire du web est d'installer un antivirus et un firewall. J'entends dire qu'avec les mac, cela n'est pas la peine car il n'y a pas de virus. Est-ce? Je...
  6. R

    Nouveau chez Mac: vous pouvez m'expliquer svp?

    Ok. Merci beaucoup les gars. Après 2h de navig dans tiger, je commence à comprendre comment ça fonctionne un mac. Au début de mon poste, je ne savais même pas comment connaitre la taille d'un dossier... Bonne soirée. Rémy
  7. R

    Nouveau chez Mac: vous pouvez m'expliquer svp?

    Merci pour le lien Hélio. je ne pensais pas que c'était aussi simple... Night walker, voici les données: Application (3,1 Go) > dont : idvd (1,47Go), installer (389Mo), office éval (300). Biblio (4,81Go) > qu'est-ce que je peux virer dans biblio? Syst :1,5 Go Merci
  8. R

    Nouveau chez Mac: vous pouvez m'expliquer svp?

    au fait bertrand, le dvd d'instal de tiger (par dessus panther) ne m'a pas proposé d'instal perso ou alors je ne l'ai pas vu ?.?.?.?.?
  9. R

    Nouveau chez Mac: vous pouvez m'expliquer svp?

    merci bertrand. Je pense que toi aussi tu aurais pris le 60Go si tu avais su. Je suis qd même prenneur d'info pour gagner de la place. Par ex, si je veux virer Idvd, comment je fais? Je peux faire tout simplement "mettre à la corbeille"? Merci
  10. R

    Nouveau chez Mac: vous pouvez m'expliquer svp?

    Ah, et il n'y as pas de "prévious system". J'ai système, guide user, utilisateur, bibliothèque, applications
  11. R

    Nouveau chez Mac: vous pouvez m'expliquer svp?

    Ok, merci. Je vais pas le faire tout de suite mais pouvez-vous me donner en 2-3 mois les grandes lignes pour désactiver tout cela? Merci beaucoup Rémy
  12. R

    Nouveau chez Mac: vous pouvez m'expliquer svp?

    merci beaucoup. Pourquoi dans la config requise de tiger ils disent qu'il faut avoir 3Go de dispo? Me suis dit bêtement qu'il avait du mettre le 10.4 par dessus le 10.3, d'ou le volume?!?! Comment je peux faire pour enlever les langues? Si j'avais su j'aurais pris le DD à 60Go (pourquoi chez...
  13. R

    Nouveau chez Mac: vous pouvez m'expliquer svp?

    Bonsoir, utilisateur de pc depuis qques années, je viens d'acquérir aujourd'hui un ibook 12'. Je ne comprends rien au fonctionnement d'un mac, mais bon, ca va venir. Ma question est la suivante: j'ai pris la version de base avec 30Go HD. Dessus était installé X 10.3 Il y avait en plus le cd du...