salut, en fait lorsqu'il "plante" il y a ce disque arc en ciel qui apparait et je ne peux plus rien faire sur le mac, obligé de forcer l'extinction en appuyant sur la touche power longtemps.
avant ca, le disque dur monte sur le bureau, lorsque je double clique sur l'icone le dossier s'ouvre et...