GroDan
Réactions
1 267

Messages de profil Activité récente Derniers messages À propos

• Hello un Mamiya 645 "SUPER" en superbe état avec viseur prisme cellule poignée moteur dos 120 et 220 pour un ptit billet de 300 ça te branche ? ;)
    Non, je l'ai eu de 12 à 16 ans et un jour il y a eu une désynchro sur les roues dentées et en démontant j'ai rayé l'obj. Merci pour ton CdB ;)
    Donc, c'est bien une histoire de compression ! Je ne mets pas en cause la qualité de tes clichés :).
    :up:
    Quant à mon boîtier, c'est un Canon EOS 40D. Il est probable qu'on puisse obtenir une netteté supérieure avec un capteur 24/36, comme sur un 5D, par exemple... ;)
    Je m'achèterai peut-être un truc de ce genre dans un avenir assez lointain... :D

Bon, après, il peut aussi m'arriver de ma planter, évidemment... ;) Mais je fais vraiment attention à la qualité de mes photos. :zen:
    Par exemple, voici l'un de mes portraits récents en grande taille (attention, c'est du lourd, en octets !... :) Affichage déconseillé si tu n'es pas en haut débit. ;) ) Avec le petit "+" de ton curseur, tu peux vraiment afficher la grande taille. ;)
    Pour un portrait, idéalement, la mise au point devrait être faite sur les yeux. Et dans cet exemple (comme dans les autres), le visage est net, et les yeux en particulier. :)
    Après, tu peux bien entendu trouver du flou en arrière-plan ; c'est dans ce cas quelque chose que j'assume, et parfois que je recherche. ;)
    Au pire, dans certains cas, tu peux aussi trouver quelques imperfections dans l'arrière-plan, mais dans ce cas il s'agit pour moi d'éléments qui ne sont pas d'une importance essentielle pour la photo en question.
    Salut ! :coucou:

Ces portraits, je les ai tous regardés très attentivement, comme toutes mes photos, et je n'y vois quasiment rien de flou, du moins pas pour ce qui est des premiers plans. ;)

Dans la très grande majorité des cas, la netteté fait justement partie de mes priorités pour mes photos sur Flickr et sur MacG. En particulier pour des portraits. ;)
    Avant de poster une photo, je la regarde dans ses moindres détails, et toujours en affichant sur mon écran d'ordinateur la plus grande taille disponible, la "taille réelle" de la photo, qui est d'ailleurs presque toujours disponible sur Flickr. ;)
    Oui, oui, oui, mais je vais finir moins con qu'à ma naissance à ce rythme… :D :p
    Merci des précisions…
    :D
    C'est juste que je ne donne pas souvent des cdb et plusieurs fois je n'ai donc pas pu le faire sur tes photos! Mais je regarde, je regarde...je suis plus bavarde dans la vie que sur le net! ;)
    Merci, et pour le bout de tronc c'est voulu et complètement assumé, je le voulais pour fermer ce côté de l'image.... ;-)
    Hello Gros DANE,

Je viens juste de voir tes posts ! Je suis pété de rire ! Tu dois vraiment te faire chier dans la vie...Moi je ne passe pas mon temps à critiquer devant mon ordi..! Comme je te plains.
    Quant à la photo, je te rassure, je m'en tape comme de l'an 40 !
    PS : prends des cours de grammaire et d'orthographe cela te fera du bien et tu seras pris un peu plus au sérieux !
    Allez, Bye !
  • Chargement…
  • Chargement…
  • Chargement…