1 Go de RAM pour un iBook ?

nicolapinot

Membre actif
4 Avril 2004
239
22
Bon, j'ai bien tout lu dance tread mais j'ai quand même une question (deux en fait.
Je vais bientot recevoir mon ibook 12' et je vais donc commander de la ram. Mon idée était de commander 1Go pour ne jamais etre embeté ni pour m'enservir, ni éventuellement pour la revente un jour (si tout cela me plait et qu ej veux passer à un plus gros). Mais vu la rareté de ce module, je me dis que je suis en train de faire une connerie... (je suis un pciste quand meme).
Ce que je vais en faire de ce portable, c'est surtout de la gestion/retouche de photo (mais pas des truc à 400 Mo), de la bureautique standard, du itunes a gogo et du montage video (je vais prendre un dd externe et un graveur de dvd le moment voulu (il va me falloir un hub FW?).

Donc est ce que je fais une connerie a ce 1Go? Ca me ferait chier d'avoir a jeter (revendre) une barette de 512 dans un an pour m'en payer une dun Go.

Si jamais ce n'est pas une connerie, j'ai pas envie que ca me claque dans le doigt mais si ca arrivait, est ce que je m'en sortirais mieux pour a faire remplacer avec une crucial ou avec une grande marque achetée ailleurs?

Merci d'avance.
 
  • J’aime
Réactions: calvin
tu sais, de la ram en plus c'est tjrs du confort

moi aussi je vais acheter mon portable bientot, vu qu'il n'y a qu'un slot achetes 1 Go direct !

on trouve de la corsair a 240¤ !
 
ouais sauf que contrairement a la danelec, la corsair est garantie a vie et est reputee pour etre l'une des plus fiables
 
La Kingston aussi est fiable
 
Ayant un iBook 1,2 ghz avec 768 Mo de ram, je peux te dire que ça tourne vraiment bien. Je fais de la retouche photo en amateur, je gère ma vie numérique sur iLife etc etc .....

Mais je fais aussi du montage sur iMovie et là par contre, même si ça tourne pas trop mal, il a tendance à vite swaper et si j avais eut les moyens à l époque de prendre 1 Go en plus , je l'aurai fais car il n'aurait plus aucun problème.

Si tu peux fais le, sinon dis toi qu'avec 768 Mo, ça tourne très bien quand même :)
 
Je vais peut etre devenir lourd mais y a des gens qui ont 1,25Go de memoire dans leur Ibook???
 
nicolapinot a dit:
Je vais peut etre devenir lourd mais y a des gens qui ont 1,25Go de memoire dans leur Ibook???

Si seulement j'en avais les moyens .... 768 seulement hélas ;)

Et le pire c'est qu'un fois goûter à iMovie ... j'aimerai faire plus de video mais ça devient chaud :(
 
etudiant69 a dit:
le 1go c'est cher quand même
c'est utile quasiment que pour iMovie
sinon 768 de Ram ça suffit pour tout

Ah bon et la 3D et Photoshop et le montage vidéo !! Non 1 GO c'est le must pour tout ce qui concerne l'image et vidéo.
Maintenant pour du traitement de texte et du surf sur internet 512 est largement suffisant.
 
Bon ok mais va flloir etaler tout ca et je sais pas comment.
parce que un ibook plein de ram mais sans son graveur de dvd, il va finir par exploser et le ibook avec sa borne express et sa chaine hifi, c'est bien mais s'il a en plus accès au net avec son routeur linkys, c'est mieux...
Le mois de janvier ne ressemble pas au mois ou on prend la résolution de ne plus se payer de gadgets electroniques.

Qui a dit gadget???
 
A effacer, j'ai raconté n'importe quoi... je me suis retrouvé avec les prix HT...