10.1.5 et Mozilla

GLX

Membre actif
29 Avril 2002
465
11
J'ai installé Mozilla 1.7.3 su l'iBook d'un copain.
à priori tout fonctionne sauf que certains sites font planter Mozilla, (avec du javascript il me semble) bien que même javascript desactivé ça plante encore.
Je suppose que cette version ne colle pas avec OSX 10.1.5 (et 128 Mo de ram)
(comme avec 9.2 la limite est Mozilla 1.2.1 (ou 1.3 non officielle))

FrenchMozilla annonce :

• Mac OS 10.1.x, 10.2.x ou plus récent
  • Processeur PowerPC 604e 266 MHz ou plus, G3, G4, G5 (Recommandé : G4 667 MHz ou plus)
  • 64 Mo de mémoire vive (RAM) (Recommandé : 256 Mo ou plus)
  • 72 Mo d'espace sur le disque dur
Tous ces éléments étant conformes à la config de l'iBook, quelqu'un a-t-il une idée de la version maxi à utiliser ou de l'origine possible des plantages ?

p'tite question est ce que ton copain veut absolument utiliser Mozilla???

car en plus léger tu as firefox pr le net
et thunderbird pour les mails?

d'ailleurs fait le test, utilise firefox et les mêmes sites plantogènes pour voir ce que ça donne?

et sinon simple p'tite question es tu sur que c'est le javasrcipt et non pas java qui ferait tout planter? une mise à jour de java a t il était fait???

pr info, px tu nous donner les urls des sites qui font planter (pour qu'on essaye:D;)

macboy a dit:
p'tite question est ce que ton copain veut absolument utiliser Mozilla???

car en plus léger tu as firefox pr le net
et thunderbird pour les mails?

d'ailleurs fait le test, utilise firefox et les mêmes sites plantogènes pour voir ce que ça donne?

et sinon simple p'tite question es tu sur que c'est le javasrcipt et non pas java qui ferait tout planter? une mise à jour de java a t il était fait???

pr info, px tu nous donner les urls des sites qui font planter (pour qu'on essaye:D;)
Mozilla car il avait M$IE + outlook et qu'il a aussi un vieil iMac en 9.2 --> plus simple d'avoir la même appli sur les deux.
De toute façon, peut importe si c'est un poil moins rapide, ça devrait pas planter.

J'ai effectivement pensé à Java (j'avais vu passer une MàJ MRJ 1.4 sur mon iMac) et Mozilla indique bien que c'est nécessaire (pas de lien pour OSX) mais j'avais passé son iBook de 10.1 à 10.1.5 ... et je pensais que tout était complet.

Bon, je lui ai donné mes disques de Jaguar qui ne me servent plus, on va voir ce que ça donne.

un site plantogène :
Pourquoipas56
qui passe très bien sur mon powerbook 1400/64 Mo/OS9.2 et Mozilla 1.2.1

je te tiens au courant.

Au temps pour moi,
le site plantogène c'était pourquoipas56
Une fois installé Jaguar et toutes ses mises à jour (dont java), Mozilla persiste à planter.
Ce qui est curieux c'est que sur mon iMac (panther) le même Mozilla 1.7.3 marche très bien.
- jeté Mozilla
- réinstallé = idem
- installé Firefox = OK mais je ne trouve pas qu'il soit plus véloce (sur le iBook), même pour le lancer : chrono en main c'est 10 secondes.

c'est étrange...
a t on un docteur ds la salle???