180 Go sur OUTBOX???

basalmus

Membre actif
9 Octobre 2005
122
6
Là-bas comme ici.
Bonjour à tous et merci de votre aide.
Hier soir, une fenêtre s'affiche m'indiquant que mon disque dur est presque plein. Surprise, macbook pro acheté il y a quelques mois. Après recherche avec disk inventory il s'avère que le dossier V3 dans bibliothèque/mail/outbox prend a lui seul 180 Go!!!
C'est un compte imap chez sfr,( neuf plus exactement). J'ai envie de tout jeter mais j'ai peur de faire une bêtise. Je ne comprends pas grand chose, sauf qu'il s'agit de la boite d'envoi.
Pouvez-vous m'aider?
 
Salut

Quand tu regardes dans Mail/Menu/Préférences/Comptes/ tu sélectionnes ton compte puis tu cliques sur "Comportement des Bal"
Dans le cadre "Messages envoyés" la case "stocker les messages envoyés sur le serveur" est-elle cochée?
 
Et as-tu de grosses pièces jointes dans tes messages expédiés? Si oui peux-tu supprimer ces messages?
 
ben non. des pdf. des fichiers words de 10 pages max. apparement ces gros dossiers il y en a 7 de 20go ont été crées a partir du 12/04/16.
 
dans utilisateurs/km/ bibliothèque/ mail/ outbox/ V3 (164,2G)/ Imap/outbox/75C142...../data/1jusqu'a 9 de 17go.
dans chaque dossier 10 sous dossier de 0 à 9 de 1,3 à 2go. puis4 sous sous dossier de 500mo.environ.
puis deux sous sous dossier message et attachment de 300 et 200 mo environ.dans le dossier message pleins de petits fichiers .emlx.
 
les pièces jointes sont des photos, des fichiers quine sont pas toujours sur mon ordi?
je ne comprends pas. je vire tout. merci a toi.
 
Si ton compte est de type Imap, peux-tu essayer de le supprimer (Mail/Préférences/Comptes puis sélectionner le comptes, puis cliquer sur le "-".
Ensuite le recréer.
 
merci de ton aide.
j'ai jeté cet énorme dossier. je vais surveiller. je comprends pas trop ce qui s'est passe. merci a toi.