2 DD externes et caméra XL2: mauvaise entente?

leelau

Membre enregistré
18 Décembre 2005
5
0
Dorgogne
Bonjour à vous,

Je désespère : j’ai une caméra canonXL2 qui tournait très bien 'acquisition et transfère) avec mon DD Lacie de 150 (sauf que c’était de plus en plus laborieux question projets vidéo avec FC HD) .
Depuis 4 jours j’ai un nouveau DD de 1to (d2 quadra de Lacie), super agréable pendant le monatge sur FC, mais… depuis que je l’ai installé tout ce « fige » lorsque la caméra est en VCR (pour transférer mes montage sur bande) - j’emprunte normalement un magnéto sony pour le derushage et montage sur bande, mais là c’est pas possible ! -je m'en suis servie ce WE sans soucis-

(je n’ai pas encore essayé sur mon MBP, mais je ne souhaite pas changer ma façon de travailler –pour les gros boulots de montage je suis plus rapide et surtout plus à l’aise sur mon G5 -PPC 2*2 GHz/ 2 Go DDR- avec mes deux écrans…)

J’ai essayé :

Allumer la caméra avant de lancer FC (ça bloque, et ne reprend que lorsque je débranche la cam)
Éteindre et relancer les machine avec/ sans/ en chaîne/ seuls sur ports différents (firewire 400/800…) ……………..ça bloque dès le démarrage de mon bon vieux G5 (et repart dès que je débranche ou étaint la XL2)
Mettre les deux DD en « chaîne » et la XL2 sur un port séparé (sachant que la caméra était sur un de firewire de mon ancien DD avant l’arrivée du 1to)
Mettre la caméra sur le DD de 1to

...

Toujours le même problème : ça bloque (tout se fige) mais tout reprend lorsque je débranche la canon!?!?

Quelqu’un à une solution ?

J’ai pensé reformater le d2 quadra mais j’ai déjà +400go de pris dessus et nulle part où les stocker en attendant…
J’ai trois projets vidéo en cours et bien évidemment ils sont tous importants !…

help me please...if you can...

Merci d’avance si quelqu’un à une solution…

Leelau