2 Modems, c'est possible ?

Tina2

Membre enregistré
7 Septembre 2004
4
0
70
Je voudrai installer une carte USB sur le power pc G3 système Mac OS 8,6 de l'association pour laquelle je travaille, pour l'ADSL et une imprimante multifonction.
Mais avant de me lancer, je voudrai être sûre de pouvoir continuer Ã* utiliser le modem self mémory 2000 qui me sert de fax et de répondeur, en même temps que le modem ADSL que mon FAI me fournira.
Je ne vois pas comment mon système pourra gérer 2 modems.
Un modem ADSL Ã* connexion Ethernet ne semble pas m'apporter de solution car une petite interface logicielle comme Enternet 300 n'est opérationnelle qu'Ã* partir d'un système Mac OS 9.
Merci de m'aider.

salut

Tu as un problème d'accents

va voir dans le dossier encodage texte et retire toutes les extensions qui ont le terme "encoding" dans leur nom pour ne conserver que les 15 extensions françaises.

si tu passes en adsl le olitec n'est plus utilisable il faudra passer par une autre solution.

Comme ta question n'est pas un problème lié au système, je déplace ton post

c'est une question internet, réseau, carte usb, et périphérique ( un peut de chaque ;)

Rien n'interdit en principe d'utiliser d'un côté un modem classique pour le fax, de l'autre un modem ADSL pour internet (en fait le modem ADSL n'est pas vraiment un modem). Ce que tu ne peux pas faire, c'est te connecter à internet à la fois avec les 2 modems. Et encore, il suffit de changer de configuration, ce qui prend quelques secondes pour se connecter une fois en ADSL, une fois en classique.

Je n'ai pas l'expérience des modems ADSL USB, donc aucune idée s'il y a des problèmes pour brancher les 2 à la fois. Par contre, sur mon powermac 7600, j'avais un modem classique sur le port série et un modem ADSL sur ethernet. Je ne les ai jamais utilisé simultanément parce que je n'en avais pas besoin mais ça ne doit pas poser de problème.

En ce qui concerne l'utilisation d'un modem ADSL ethernet sur un système 8.6, c'est possible puisque mon 7600 démarrait soit sous 8.6 soit sous 9 et je me connectai sur l'ADSL sans problème. Simplement, il est possible que l'outil nécessaire (enternet ou autre) pour un système 8.6 soit difficile à trouver aujourd'hui. Il est par exemple présent sur les anciens CD de Wanadoo mais il faut qu'il soit compatible avec ton modem ADSL. Essaye quand même de trouver, l'ADSL est si simple en ethernet.

J'ai oublié de préciser un ou deux trucs

J'avais aussi un G3 avec une carte USB

attention, les périphériques sont gourmands et la raie bleu usb adsl me posait pas mal de problème (au démarrage elle pompait énormément gelait le mac et en cours même d'un travail me rendait le mac plantogène ) donc connexion par ethernet pour pallier ce problème (de plus en ethernet pas besoin de pilote)

ceci étant, le fax n'est à mon sens plus tellement justifié avec les émails (professionnellement nous n'avons plus de fax depuis 2 ans)

d'autre part, contrairement au fax, les émails sont gratuits, tu peux y joindre tes fichiers scannés si les fichiers ne sont pas sur ta machine