MacBook Pro 2016 - Quel modèle, d'un point de vue investissement/revente

fobyy

Membre confirmé
18 Octobre 2008
11
0
Si on se place d'un point de vue uniquement investissement et revente d'un macbook pro 2016, quel modèle est il intéressant d'acheter?

Voici mon hésitation, peut être pourrez vous m'éclairer:
Si on se place sur une revente dans 2ans.

Macbook pro 13 touch bar 256go et 8go ram - achat: 2000€ - prix dans 2 ans -> 1200?
Macbook pro 13 touch bar 512go et 16go ram - achat: 2440€ - prix dans 2 ans -> 1300?
Macbook pro 15 touch bar 256go et radeon 450 - achat: 2700€ - prix dans 2 ans -> 1600?
Macbook pro 15 touch bar 512go et radeon 450 - achat: 2940€ - prix dans 2 ans -> 1700?

Les composants étant soudé, quel facteur est le plus important? ram, ssd, gpu?
L'investissement de départ pour une configuration supérieur sera t'il conservé à la revente?

je dirais que le moins chère se revendra facilement, car il y en a plein qui utilise un mac sans avoir besoin de puissance. (usage bureautique).

Peut être que les modèles avec 256 Go seulement seront un peu plus décotés que les autres; peut être que l'on peut tenir le même raisonnement avec seulement 8 Go de RAM.
Bref, beaucoup de peut-être :D

Quant au prix dans 2 ans, si veux avoir une idée, tu regardes les prix des machines de 2014 pour les comparer à ceux actuellement pratiqués (ce qui te donnera une décote que tu appliqueras sur les prix actuels).

Merci pour vos avis.
Il est vrai que cela fait 7,8 ans que je tourne avec des 13'' entrée de gamme, et cela se revend assez bien. Mais mes besoins aujourd'hui me pousse vers du plus haut de gamme.

Merci pour vos avis.
Il est vrai que cela fait 7,8 ans que je tourne avec des 13'' entrée de gamme, et cela se revend assez bien. Mais mes besoins aujourd'hui me pousse vers du plus haut de gamme.

Ton topic est curieux. Tu parles de besoin dans ton dernier message et tu as bien raison : ce sont tes besoins qui devraient dicter tes choix, non pas un objectif de revente d'ici quelques années.

Entre le premier 13 et le second 15 que tu cites, c'est le grand écart et ça n'a aucun sens. AMHA.

Quelles apps souhaites-tu utiliser > elles vont t’aiguiller vers les specs. As-tu besoin d'un Mac "mobile" et facile à déplier dans un endroit public ? Etc.

Rien ne t'empêche ensuite d'adapter deux trois bricoles pour mieux le revendre ensuite, comme par exemple éviter les disques de 256 go et surtout lui adjoindre un Apple Care (je mettrais jamais 1200 euros dans un mac "tout soudé" d'ici 2 sans garantie derrière).

Dernière édition: