10.11 El Capitan 2eme HDD MBP verrouillé

gerald79

Membre confirmé
16 Juin 2009
70
0
Bonjour à tous, suite à une réinstalle de 10.11.4 il m'est impossible de copier depuis et sur le 2eme HD ( remplace le superdrive) comme si il était verrouillé

je ne sais pas comment faire pour le rendre utilisable, c'est un SSD

merci à vous

Bonsoir
Peut être un problème avec le SIP (la ré-installation ou les mises à jour le réactive par défaut) :cool:

Bonjour à tous, suite à une réinstalle de 10.11.4 il m'est impossible de copier depuis et sur le 2eme HD ( remplace le superdrive) comme si il était verrouillé

je ne sais pas comment faire pour le rendre utilisable, c'est un SSD

merci à vous
Salut

Que te renvoie depuis le terminal un :
diskutil list

bonjour , merci à vous pour vos réponses, pour sip (???) j'ai fait une réinstalle et pareil, je regarde ce midi pour la commande "disutil list", par contre j'ai utilisé CCC pour cloner mon disque, j'arrive à récupérer des données , mais pas toutes, il me dit que j'ai des problème d'entrée et sortie.

donc j'arrive à déplacer des petits fichiers sur un autre HDD, mais dans l'autre sens j'ai un sens interdit , impossible de renommer le HDD

bonjour , merci à vous pour vos réponses, pour sip (???) j'ai fait une réinstalle et pareil, je regarde ce midi pour la commande "disutil list", par contre j'ai utilisé CCC pour cloner mon disque, j'arrive à récupérer des données , mais pas toutes, il me dit que j'ai des problème d'entrée et sortie.

donc j'arrive à déplacer des petits fichiers sur un autre HDD, mais dans l'autre sens j'ai un sens interdit , impossible de renommer le HDD
Il faudrait essayer de démonter ce SSD et de le mettre dans un boitier usb voir si tu as les même soucis.
Si non, c'est ton adaptateur "Data Doubler" qui est HS ou mal pluggé.

bonjour à tous, donc avec diskwarrior j'ai corrigé les erreurs E/S, et j'ai récupéré toutes mes données avec CCC, j'ai formaté le SDD tout est ok en E/S, par contre je vais repasser en 10.11.3, la 10.11.4 est instable pour mon utilisation.

merci à vous pour vos conseils

Bon WE