2ème switch en vue

boulifb

Membre actif
7 Septembre 2006
559
28
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous avez parlé recemment de mon futur switch en MacPro que je commanderais normalement la semaine prochaine ou la semaine d'après. ça c'est le 1er switch dont nous avons parlé longuement.

Maintenant, le 2ème switch qui concerne ce topic, serait pour une personne de mon entourage, à savoir, ma mère qui est proche de la retraite et n'a jamais touché à un ordinateur.

Au début, je me suis dit, ben pourqoi pas un p'tit PC portable... Mais en y pensant, elle va être sans arrêt equiquinée avec les virus, le pc qui plante, un truc qui crash etc... Ayant déjà de mauvais souvenirs de ce côté là avec un autre proche, je me suis dit, que pour son cas, le Mac serait l'idéal. MacOS est simple et convivial et ça plante pas, par conséquent elle pourra s'en servir pour apprendre ludiquement plutôt que d'apprendre à maintenir une machine (Win....), si je lui conseille un PC, elle risque d'être dégoutée et risque d'en avoir peur (je déconne pas).

Seulement, ne connaissant pas encore le Mac moi-même (mais ça sera bientôt comblé) je ne sais pas quoi lui conseiller: MacBook, iMac ou MacMini...

Donc, pour une personne proche de la retraite, qui n'a JAMAIS touché à un ordinateur et qui désir s'y mettre, quelle machine lui conseilleriez-vous?

Je vous remercie d'avance pour vos suggestions.

Cordialement.

Fred.
 
Je pense qu'un iMac 17'' à 1.000€ est le meilleur choix et sera plus convivial qu'un Macbook pour ta mère. Un desktop est plus simple à utiliser qu'un portale et les dalles des écrans sont plus agréables aussi.
 
elle a une bonne vue, je pense à ça pour la taille de l'écran.
Elle a l'adsl ta mère ? Si non pense à free, comme ça elle pourra voir sa TV à elle pendant que ton père regarde Turbo.
Elle part en voyage, elle va voir des copines ? Je pense à ça pour montrer les photos (macbook)
Elle aime bien cuisiner , je pense à ça pour www.marmiton.org. Trop bon de suivre une recette sur le portable posé dans un coin en écoutant une bonne ziq.
Plus j'y reflechis plus je me dis que le macbook est l'idéal pour elle, elle a pas besoin de la puissance d'un imac et la portabilité a bien des avantages. Seul point à vérifier, la vue de ta mère. C'est important.
Autre truc bien avec un portable, c'est que tu peux lui emprunter pour lui filer de l'audio ou de la vidéo.
A+
 
  • J’aime
Réactions: al02
elle a une bonne vue, je pense à ça pour la taille de l'écran.
Elle a l'adsl ta mère ? Si non pense à free, comme ça elle pourra voir sa TV à elle pendant que ton père regarde Turbo.
Elle part en voyage, elle va voir des copines ? Je pense à ça pour montrer les photos (macbook)
Elle aime bien cuisiner , je pense à ça pour www.marmiton.org. Trop bon de suivre une recette sur le portable posé dans un coin en écoutant une bonne ziq.
Plus j'y reflechis plus je me dis que le macbook est l'idéal pour elle, elle a pas besoin de la puissance d'un imac et la portabilité a bien des avantages. Seul point à vérifier, la vue de ta mère. C'est important.
Autre truc bien avec un portable, c'est que tu peux lui emprunter pour lui filer de l'audio ou de la vidéo.
A+

je n'avais pas pensé à la vue... qui n'est pas terrible : elle a déjà du mal avec un 19''
 
elle a une bonne vue, je pense à ça pour la taille de l'écran.
Elle a l'adsl ta mère ? Si non pense à free, comme ça elle pourra voir sa TV à elle pendant que ton père regarde Turbo.
Elle part en voyage, elle va voir des copines ? Je pense à ça pour montrer les photos (macbook)
Elle aime bien cuisiner , je pense à ça pour www.marmiton.org. Trop bon de suivre une recette sur le portable posé dans un coin en écoutant une bonne ziq.
Plus j'y reflechis plus je me dis que le macbook est l'idéal pour elle, elle a pas besoin de la puissance d'un imac et la portabilité a bien des avantages. Seul point à vérifier, la vue de ta mère. C'est important.
Autre truc bien avec un portable, c'est que tu peux lui emprunter pour lui filer de l'audio ou de la vidéo.
A+

Là tu fais plutôt la description d'un geek :siffle:
 
Là tu fais plutôt la description d'un geek :siffle:

Ouais mort de rire, je transfert sur sa mère. :rose:
N'empeche qu'une bonne partie de Photo Booth en famille ou entre copines à l'heure du thé, c'est partie de rigolade assurée.:up:
Autre utilité d'un macbbok pour ta mère, LA BOUILLOIRE à glisser dans le lit pour réchauffer les draps, pour cet hiver qui s'annonce froid.:rateau:
Bye
 
je n'avais pas pensé à la vue... qui n'est pas terrible : elle a déjà du mal avec un 19''

c'est le plus important ;)
il te faut penser aussi à avoir la même configuration que toi
car tu pourras faire du dépannage via le telephone

mac mini ou imac feront l'affaire
emmène la essayer un des deux après tout c'est à elle de choisir non ;)
 
Salut,

je pencherais plutôt pour un Imac 17".... Pour 1000euros elle aura tout ce qu'il lui faut et même plus....
Maitenant si tu peux lui filer un écran pq pas une Mini, mais bon vu son prix je préfère l Imac.

Et puis comme Naas a dit, c'est à elle de choisir...:siffle:
 
c'est le plus important ;)
il te faut penser aussi à avoir la même configuration que toi
car tu pourras faire du dépannage via le telephone

mac mini ou imac feront l'affaire
emmène la essayer un des deux après tout c'est à elle de choisir non ;)

c'est une idée de l'emmener...
L'iMac semble plus adapté à ses besoins visiblement...

Pour ce qui est de mon cas, je n'ai pas de doute : je vais commander un MacPro.
 
  • J’aime
Réactions: naas
tes paramêtres ne sont pas les siens
par exemple elle va penser à comment organiser son bureau, alors que tu vas regarder la carte graphique de la mort qui tue dont elle se fout complètement :p :D :D
Bref amène la, laisse la faire poser des questions, et reste en retrait juste au cas ou elle à des questions techniques
C'est là ou tu pourras l'aider vraiment, sinon c'est plus lui imposer ton point de vue qu'autre chose, même avec la meilleure volontée du monde ;)
 
En passant....
1 - un iMac 24" commandé pour remplacer un pc !
2 - un ami pc qui demande de la doc :)rolleyes: ) pour un mac !

3 - Gates and Windows, il cotise au chôm'du ? vu comme c'est parti..
dans 5 ans, y a plus du tout de pc ! :up:

lp:D
 
  • J’aime
Réactions: al02
Je pense qu'un iMac 17'' à 1.000€ est le meilleur choix et sera plus convivial qu'un Macbook pour ta mère. Un desktop est plus simple à utiliser qu'un portale et les dalles des écrans sont plus agréables aussi.

Je viens d'en configurer un pour une amie , je trouve que pour débuter c'est un excellent produit - rapport qualité/prix -
@mitiés LH
 
Je viens d'en configurer un pour une amie , je trouve que pour débuter c'est un excellent produit - rapport qualité/prix -
@mitiés LH

ok, je vous remercie de vos conseils.

Je pense qu'un iMac 17'' avec 2GB de RAM lui conviendrait parfaitement. Comme ça si elle veut aller plus loin et faire un peu de photo et de video, elle ne sera pas trop limitée par les capacités de la machine.

Je vous ferais part des nouvelles dès que j'ai commandé mon MacPro... Marre d'attendre après la fiche de paie :p
Encore merci pour vos conseils :)

Fred.
 
ok, je vous remercie de vos conseils.

Je pense qu'un iMac 17'' avec 2GB de RAM lui conviendrait parfaitement. Comme ça si elle veut aller plus loin et faire un peu de photo et de video, elle ne sera pas trop limitée par les capacités de la machine.

Je vous ferais part des nouvelles dès que j'ai commandé mon MacPro... Marre d'attendre après la fiche de paie :p
Encore merci pour vos conseils :)

Fred.

Avec 1,5 Go c'est dejà pas mal . par contre l'iMac 17" à 999 € n'a qu'un graveur de CD ( combo) mais pour un débutant je ne pense pas que ce soit génant , il sera toujours possible le moment venu de prendre un graveur externe.
@mitiés LH:) :) :)
 
Nous, nous avons optés pour un Macbook pour sa mère, vu qu'elle change de pièce en fonction de l'ensoleillement et qu'elle part en vadrouille plusieurs fois par an, ça paraîssait plus adéquat.

On avait juste peur que l'écran soit un peu juste... on verra bien à l'usage, là, il est commandé, on l'attend :)