c'est une jolie demoiselle rencontrée un jour de juin, lors d'un reportage photo réalisé pour la boite d'un ami (Bibi78 pour ne pas le nommer), un joli papillon sans ailes
, quelques sourires échangés et quelques mots plus tard et je faisais une dizaine de photos de ce joli petit ange qui m'avait plus que troublé en prenant avec soin son mail et celui de son papa (ayant une très bonne connexion au net). Je n'ai pas eu beaucoup de nouvelles de Véronique depuis, par manque de temps, par manque d'audace vis-à-vis de moi-même alors qu'une partie de mon trouble m'est connu depuis l'enfance et que j'ai moi aussi maille à partir avec quelques dysfonctionnements graves de mon organisme. Cette après-midi, ce fut le retour violent de ce trouble et de cet "amour de facto" pour Veronique et ceux qui souffrent comme elle et d'une autre manière. Telle cette sublime jeune étudiante algérienne croisée chez Djamilah ma cuisinière du midi préféré, sublime et affolant tous les garçons jusqu'à ce qu'ils découvrent avec effroi en même temps que ses béquilles son corps dysloqué par un accident de la route qui ne fut pas que matériel. Veronique est dans un fauteuil roulant : je me suis pris une claque en l'apercevant à la télévision. Véronique est myopathe.
Véronique est belle.

Véronique est belle.