8 Go de RAM MBP 13' 2011

thomasmacpro16

Membre confirmé
14 Septembre 2011
71
0
cognac
Je souhaiterais remplacer les 4Go de ram existant par 8Go, voici ce que j'ai trouvé à un prix intéressant sur mac way

http://www.macway.com/fr/product/21284/memoire-8-go-2-x-4-go-sodimm-1333-mhz-ddr3-pc3-10600.html

Je ne l'ai jamais ouvert par contre j'ai regardé un tuto sur youtube ça à pas l'air bien difficile, me conseillez vous de le faire par moi même ou un professionnel qui va me prendre je ne sais combien ....., ça ne risque pas de faire planter mon MBP les 8Go ??

---------- Nouveau message ajouté à 11h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h05 ----------

---------- Nouveau message ajouté à 11h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h39 ----------

Est ce surtout utile de monter en ram pour la fluidité pour jouer genre à Elder Scrolls SKYRIM par exemple ??

+1 j'ai pris chez crucial 0 souci :)

Et difficile de faire plus simple pour la RAM ;) Tu enlèves les 6-8 vis sous le mac et tu as accès directement à la RAM directement (il faut écarter les pinces comme expliqué dans la procédure)

Extrêmement simple à faire vraiment.

Je souhaiterais remplacer les 4Go de ram existant par 8Go, voici ce que j'ai trouvé à un prix intéressant sur mac way

http://www.macway.com/fr/product/21284/memoire-8-go-2-x-4-go-sodimm-1333-mhz-ddr3-pc3-10600.html

Je ne l'ai jamais ouvert par contre j'ai regardé un tuto sur youtube ça à pas l'air bien difficile, me conseillez vous de le faire par moi même ou un professionnel qui va me prendre je ne sais combien ....., ça ne risque pas de faire planter mon MBP les 8Go ??

---------- Nouveau message ajouté à 11h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h05 ----------

---------- Nouveau message ajouté à 11h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h39 ----------

Est ce surtout utile de monter en ram pour la fluidité pour jouer genre à Elder Scrolls SKYRIM par exemple ??

:siffle: Skyrim avec une HD Graphics 3000... Tu peux coller 16 Go à ton MacBook ''Pro'', le jeu ne tournera jamais correctement. Donc, c'est totalement inutile.

JEst ce surtout utile de monter en ram pour la fluidité pour jouer genre à Elder Scrolls SKYRIM par exemple ??

Oui mais non, pour un jeu (surtout celui-là), c'est la carte graphique qui est en cause, et sur ton 13", elle ne fait pas le poids.

Sur mon 15" 2010 avec une GT330M 256mo, Skyrim tourne en Moyen-élevé, à tout juste 25fps, et je suis même étonné car la config minimale demande 512mo de mémoire graphique dédiée.

Il faut dire merci aux consoles pour les graphismes. :siffle: Vu la quantité de mémoire vidéo des Xboiteuses et autres PixelShit 3, ils ont pondu des textures franchement médiocres avec comme avantage que le jeu tourne sur des ordinateurs avec un carte graphique (dédiée) pas trop musclée. Puis bon, les GPU vont chercher un complément de mémoire vidéo dans la mémoire vive.

En plus d'être en résolutions médiocres, les textures de Bethesda ont des tas de bugs au niveau des normals maps. On trouve sur nexus des packs de textures pour embellir le jeu mais aussi pour préserver la ''beauté d'origine'' avec des textures bien mieux faites et plus légères.

Jouer en 800x600 avec tout au minimum ou presque... Il faut vraiment être casual gamer et faut être courageux . 30 fps en extérieur, c'est pas trop dur. Dans les villes, c'est une autre affaire. Et les lags quand il se bat vers 6"30 ou qu'il tue les loups vers 7". Perso, je préfère encore ne pas jouer que jouer dans ces conditions.
Ceci étant, le jeu était tellement facile même en master et si médiocre au niveau des quêtes que j'ai laissé tomber.

PS : Lol, le bruit du ventilateur pendant la vidéo.

Sinon, en 1920x1200 FXAA AA 4x AF 8x, ça a quand même une autre alure et ça tourne ainsi sur un ordinateur ayant quelques années à bien plus de 30 fps.

Dernière édition:
Tsss, j'avais réussi à décrocher après 140 heures de jeu, mais vous allez me faire rechuter :rateau:.

D'ailleurs j'irai bien voir ces textures packs dont tu parles, Pascal, si ça peut embellir ET alléger le jeu. :up: