A la recherche d'avis. Pour un Futur achat ! MacBook Air.

Curdy

Membre enregistré
26 Juillet 2014
3
0
Salut tous le monde !

Aujourd'hui, si je suis là, ces avant tous pour vous parler d'un Macbook, pour un futur achat, avant cela je voudrais récolté vos expérience et vos avis, qu'ils soit juste, ou mauvais, savoir, si en acheter un serais une bonne chose.

Je souhaiterais prendre un Macbook Air. Pourquoi passer au Mac, pas curiosité et aussi tranquillité. Le seul soucis c'est le prix, alors Mac c'est quoi au juste, j'aurais moi chère de prendre un PC portable qui aurais les mêmes capacité pour moins de 400 Euro, mais ma première question pourquoi Mac ces aussi chère ? Je pense que j'ai besoin d'être éclaircis a ses propos qu'est qui fait la différence justement.?

Ma deuxième question, qu'est que l'on peut faire réellement avec un Macbook Air ?

Du moins qu'est que vous arrivez a faire avec ?

Je ne voudrais pas faire de bêtises en achetant un Mac et je veut être sur de ça qualité pour son prix, vos expérience avec votre mac et premier Mac.?

Pour finir il y'a t'il des accessoire important a acheter avec ? Aprés tous on peut boot d'une clef USB sur Mac ?

Voilà j'en n'est finis, j'ai du me répéter un peut, je compte sur la communauté pour répondre a mes attentes et savoir si ça vaut le coups d'en prendre un. Etant donner mon soucis de santé je touche une allocation, donc je n'est pas forcément un salaire a mettre dedans. Je vous remercie encore une fois.

Amicalement.
Curdy.
 
Salut,

Avant tout, il faudrait nous détailler ton utilisation d'un ordinateur : bureautique, Internet, graphisme, musique, jeux vidéo, etc.
Pourquoi ton choix se porte-t-il aujourd'hui sur le MacBook Air ? Te déplaces-tu souvent ?
 
Salut vous deux, merci pour votre réponse.

Pourquoi un MacBook Air : Hé bien, j'avais envie de changer, j’entends parler Mac et je me dis que c'est une belle machine au niveaux de la finition, et puis, j'ai pas envie de prendre Window 8 si je dois racheter un PC, je suis curieux de savoir se que cache un Mac, et aussi curieux de le découvrir savoir si il est vraiment génial ! En tous cas j'aime beaucoup sont interface et son design.

Mon utilisation : Là, sa serais de la bureatique et de l'internet un peut de graphisme histoire de s'occuper de temps en temps. Mais je voudrais faire un peut de montage vidéo, en passant par mon disque dur externe pour évité de saturé ma mémoire. J'entend par là des montage vidéo léger et simple. Maintenant je ne sais pas se que l'on peut faire réellement avec un Macbook Air, peut être cache t'il des choses. Quels sont vos utilisation et jusqu’où avez vous pousser votre MacBook Air ?

A bientôt =)
 
Bonjour

alors je vais essayer de te donner mon avis en tout modestie

je suis passé au mac (macbook air) il ya maintenant 2 mois je suis plus tout jeune (55 ans) aprés avoir passé des années sur pc depuis 1985 je voulais en acheté un depuis un moment et le seul qui me fesait vraiment de l'oeil c'etait le Macbook air (design etc), puis pas un bruit du silence du sience et légereté

mon utilisation c'est internet,un peu de bureautique,des videos films series etc.... pas de montage vidéo complexe

les premiers pas n'on pas été facile mais au bout de 2 jours c'etait bon et jamais je repasserais sur windows ça c'est sur

bon des portables sur windows t'en à à partir de 350 euros mais c'est du plastique etc...

ici tu trouvera que de bons conseils et des gens serieux

si tu peut faire le pas hésite pas bon ça cote un bras mais bon...... la seule chose que je regrette c'est d'avoir pris que 4go c'est un peu juste mais avec de bon outils et en faisant gaffe tu sature pas trop la mémoire

et puis sous OSX tout et plus facile plus logique

voila j'espere que tu vas faire le pas tu verra c'est que du bonheur :up:

Christian
 
Le MacBook Air est adapté à l'utilisation que tu décris. Un écran de 13' et au moins 4go de RAM me semblent être un bon choix.

Pour faire un parallèle très basique entre OS X et Windows, je dirai que les deux systèmes sont équivalents, bien que Windows soit plus fluide sur du matériel ancien, propose une compatibilité matérielle accrue et offre un parc d'applications plus vaste, avec des solutions souvent moins chères sur PC Windows.

Faire le choix d'un Mac pour cette utilisation relève donc plutôt du ressenti, du plaisir. Un essai chez un ami, dans un Apple Store ou une FNAC est l'idéal avant d'acheter.

Côté matériel, il faut s'assurer que le constructeur dispose bien d'un pilote OS X, sous peine de ne pas pouvoir l'utiliser. Toutefois, OS X, comme Windows, dispose d'une base de pilotes intégrée. Souvent, il suffit de brancher pour que cela fonctionne (cela vaut surtout pour du matériel jusqu' "assez récent").
On peut tout à fait utiliser un disque dur externe, ou une clé bootable. D'ailleurs, l'utilitaire BootCamp fourni avec chaque Mac permet d'utiliser facilement Windows (en achetant une licence Windows) sur son ordi, en parallèle d'OS X (avec choix de l'OS au démarrage).

Côté prix, en neuf, outre l'Apple Store qui propose un financement à O%, le site de la FNAC ou celui de Boulanger propose régulièrement des bons deals.
En occasion récente, rien ne vaut le refurb, la boutique de Mac reconditionnés d'apple. Des Mac souffrant parfois de petits défauts sans incidence (du genre petite rayure), mais moins cher que le neuf et sous garantie. Fais une recherche sur le web, les utilisateurs sont satisfaits dans leur immense majorité.
Puis bien sûr, la vente de particulier à particulier, qui peut dévoiler de très bonnes affaires.
A noter qu'un matériel Apple se revend bien mieux que la plupart du matos concurrent.
 
Très curieuse introduction à l'achat futur d'un Mac.

Il est toujours préférable d'analyser et de définir ses besoins pour pouvoir déterminer sainement la machine la mieux à même d'y répondre.

Tous les Mac sont capables de faire la même chose. Avec plus ou moins de bonheur selon ce qu'on leur demande de faire.

En simplifiant à l'extrême :
  • Besoins courants : bureautique, internet, loisirs
  • Besoins importants : graphisme, vidéo, musique, calcul, etc …
Pour satisfaire les besoins courants
  • Gamme MBA
  • Gamme MBP sauf MBP 15"
  • Gamme iMac : iMac 21" d'entrée de gamme
  • Gamme Mac mini d'entrée de gamme
Pour satisfaire les besoins importants:
  • Gamme Mac mini
  • Gamme MBP : MBP 15" Retina
  • Gamme iMac : tous sauf iMac d'entre de gamme
  • Gamme Mac Pro : tous


Remarques de base :
  • Qui peut le plus, peut le moins
  • Plus c'est cher, plus c'est puissant, plus c'est confortable, plus c'est pérenne.
  • Choisir une machine en fonction de son esthétique ou de son poids n'est pas, à mon avis, un bon critère
 
>> Très curieuse introduction à l'achat futur d'un Mac.

Think different. Chacun son opinion. Je ne me permettrai jamais de critiquer celle de quelqu'un d'autre.
 
>> Très curieuse introduction à l'achat futur d'un Mac.

Think different. Chacun son opinion. Je ne me permettrai jamais de critiquer celle de quelqu'un d'autre.

Je ne critique rien ! Je m'étonne simplement d'un raisonnement pris à l'envers ! Ce n'est pas interdit il me semble de donner mon avis sur la façon dont il faut procéder !

Pour visser une vis, je ne demande pas si un marteau peut convenir pour le faire. Je demande simplement quel est l'outil le mieux approprié pour le faire.

Pour terminer, je dirai, d'expérience, que les insuccès constatés après l'achat d'une machine sont le résultat d'une insuffisance de réflexion sur les besoins.

Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut, et en particulier de ne pas tenir compte des avis sollicités.

Bonne journée.
 
pour te donner une idée tu devrais essayé la bête dans une Fnac ou autres enseignes

tu te feras déjà une idée du Mac
 
Au pire t'as 14 jours pour ramener/renvoyer ton achat à Apple (que ce soit dans un Apple Store physique ou en ligne).
 
Salut tous le monde.

Je vous remercie pour vos réponse !

Je souhaite comme dis plus haut surtout vos avis, et pourquoi vous avez décider de passer au mac, j'aime avoir des avis et idée différente, je suis trés tenté par un Mac, j'ai fais beaucoup de recherche, mais si avec un MacBook air, je peut faire la même chose qu'une configuration PC a 800 euro ça me vas, et pourquoi le prendre. Je voulais surtout pas prendre un Mac et enfin de compte en être déçus, c'est donc bon a savoir.


Je vous remercie. En tout cas si d'autre internaute se présente et souhaite donné leur avis n'hésitez pas !

A bientôt !
 
J'ai switché sur Mac OS après Vista, j'ai eu tellement de problème avec cet OS que je me suis éloigné de Windows.

Pourquoi Mac OS plutôt que Ubuntu ?
Avec un Mac, je suis sûr que ça marche correctement, pas d'entretien particulier pour une utilisation basique, simple d'utilisation et le design est sympa.
 
Salut tous le monde.

Je vous remercie pour vos réponse !

Je souhaite comme dis plus haut surtout vos avis, et pourquoi vous avez décider de passer au mac, j'aime avoir des avis et idée différente, je suis trés tenté par un Mac, j'ai fais beaucoup de recherche, mais si avec un MacBook air, je peut faire la même chose qu'une configuration PC a 800 euro ça me vas, et pourquoi le prendre. Je voulais surtout pas prendre un Mac et enfin de compte en être déçus, c'est donc bon a savoir.


Je vous remercie. En tout cas si d'autre internaute se présente et souhaite donné leur avis n'hésitez pas !

A bientôt !

Je pense que la meilleure façon pour se faire une idée c'est encore d'essayer. Tu as 14 jours satisfait ou rembourser. Et d'une manière très simple. Tu essayes pendant jours par exemple, si tu n'es pas satisfait, tu appelles Apple au 12ème jours pour retourner l'ordinateur et prendre rendezvous pour le ramassage par un transporteur. Ou s'il y a un AppleStore dans ta ville, tu le ramènes.

Sinon je suis passé sous OS X parce que j'étais intrigué par OS X. A l'époque, je travaillais surtout sur des mini ordinateurs tournant sous Unix (même pas Linux). Or lorsque Apple annonce avec OS X qu'ils ont fait un OS basé sous Unix, donc la robustesse et la sécurité d'un Unix, mais avec la facilité d'utilisation comme sous Mac j'ai dit chiche...

J'ai donc eu un iMac transparent vert vendu avec Mac OS9, mais que j'ai upgradé de suite en OS X beta de chez beta. C'était la version 10.0 et on est presque en version 10.10 alias OS X X :)

Mais je bosse sous Windows...