a la recherche du youtube pour la musique

Mage-Li

Membre actif
29 Mai 2004
399
14
43
www.ouf-web.com
Bonsoir a tous !
Comme l'indique le titre de mon sujet je cherche le "youtube pour la musique", le but étant de pouvoir uploader sur un site des morceaux de musique PUIS d'avoir un code HTML pour l'intégrer sur mon blog.

J'ai pas mal cherché sur le web, et j'ai trouvé pas mal de chose mais aucun ne correspond a mes attentes sauf radio blog club seul probléme le logiciel pour uploader des morceaux n'est pas vraiment compatible avec les macs, il y a des astuces apparament mais je n'ai pas réussi a le faire marcher (pas du tout doué en anglais...)

Si vous connaissez quelque chose je suis preneur !

Jamendo répondra peut-être à tes attentes.
Leur catalogue est très riche et l'on peut uploader ses créations.
De plus, il est possible d'insérer des balises sur des blogs ou des forum me semble t-il.

En esperant ne pas avoir répondu à côté de la plaque :p

http://uk.wat.tv/

C'est comme YouTube, mais pas limité aux vidéos : tu peux partager aussi la musique, les photos...

Et tu disposes de liens directs à copier-coller où bon te semble.

Pour radio.blog.club, il ne faut pas uploader les musiques sur leurs serveurs.
En fait tu utilise leur player flash pour proposer des morceaux sur ton site (les fichiers .mp3 ou .rbs sont aussi sur ton serveur à toi), et quand le player flash et lancé, il envoi l'adresse des musique et les site de radioblogclub les enregistres pour que les morceaux soient trouvable via leur moteur de recherche.

Si on ne veut pas que les morceaux soit disponible dans l'index de radioblogclub il faut le passer en argument lors de l'appel du player flash.

:zen:

Merci pour vos réponses.
Si radio.blog.club n'héberge pas nos morceaux ca ne m'intérésse pas, je préfaire dans ce cas utiliser le player flash de dew.

J'ai testé Jamendo, je n'ais pas réussi a trouver comment uploader des morceaux et pour le code il ne propose apparament pas pour un morceau mais pour une playlist...

Enfin WAT pourrait etre parfais si le player n'etait pas si gros !

EDIT: apres réflexion je vais installer mon propre player flash, apres tout faut bien que j'utilise un peu les 5Go de mon hébergeur.

Effectivement le player flash de neolao est tres bon, je le préfaire a fameux player de dew.
En revanche je ne connais pas le player que tu propose yzykom.

Vu que j'ai déja tout paramétré le player de neolao je ne vais pas le tester.

Merci pour vos infos.

Effectivement le player flash de neolao est tres bon, je le préfaire a fameux player de dew.

Merci pour vos infos.
Moi aussi. Le dewplayer est très bien, mais pas assez personalisable :)

sinon il y a aussi celui là : http://musicplayer.sourceforge.net/ mais il est pas très beau, par contre il affiche des images pour les morceaux si on veut.

et évidemment celui ci, assez connu car son grand frère est assez utiliser pour la vidéo : http://www.jeroenwijering.com/?item=Flash_MP3_Player

Merci pour vos infos.
De rien.

Pour ma part, je ne connaissait pas le MP3 Player de NeoLao. Il a l'air vraiment bien et surtout paramétrable de fond en comble (donc intégrable).

Si tu publies sur un blog du type Wordpress ou DotClear, regarde aussi ce qui se fait côté plug-ins.

Merci pour tout ces nouveaux liens !
J'ai jetté un oeil rapide sur ces nouveaux player flash (pour moi !) mais perso ils ne m'ont pas convaincu.

Le XSPF est en effet pas tres beau mais par contre il affiche les morceaux et ca c'est un critére important pour moi. Malheureusement il n'a pas l'air tres skinable... Et surtout il est aparament lourd vu le temps de charge des morceaux...

Le Flash mp3 Player est intéréssant pas vraiment skinable ce qui est fort dommage il propose une chose que peut fond c'est la lecture d'une image associé a un flux et peut etre a un morceaux.

Le player de Neolao me paret vraiment etre le meilleur de tous, rapide skinable a souhait , le seul reproche que j'ai a lui faire c'est qu'il ne propose pas pour le player de base ou pour le maxi la lecture du morceau en cours (il y a qd meme l'option du "point d'intérogation" mais ce n'est pas tres beau et pas facile a lire...)
La solution que j'ai trouvé a ce probléme c'est de prendre le "théme multi" qui permet d'avoir un playlist avec plusieures morceaux. Je réduis le taille de la playlist et je mes qu'un morceau. Le seul defaut c'est que l'on ne peut pas retirer les touches "avancer d'un morceau" et "reculer d'un morceau" qui sont inutile quand il y a dans la playlist qu'un seul morceau...

Voili un rapide avis sur les player flash !

Enfin WAT pourrait etre parfais si le player n'etait pas si gros !

En passant on peut changer la taille du lecteur de WAT...

<div><object width='456' height='390'><param [...] name e-flash' width='456' height='390'></embed></

C'est un extrait de la ligne de code, j'ai gard&#233; les deux portions pertinentes. &#192; "width = '456' height = '390'" suffit de changer les chiffres AUX DEUX ENDROITS DANS LA LIGNE DE CODE et vous pouvez ainsi redimensionner le lecteur comme bon vous semble.