A l'aide! Je viens de prendre un iMac à la Fnac, et AUCUNE trace de Leopard !!

tino_ale

Membre confirmé
17 Septembre 2006
83
8
Salut tout le monde,

Je reviens de la fnac et je voilà mon problème :

l'iMac 20" est livré avec Tiger installé, deux CD de réinstall tiger, et AUCUN signe de Leopard :rolleyes:

Voilà donc mes 2 questions :
- Comment récupérer Leopard??
- Comment récupérer iLife 08, car c'est bien gentil mais une machine vendue à l'heure actuellle doit normalement avoir Leopard ET iLife 08 :eek:

Merci de vos conseils, je ne sais pas quoi faire. J'ai déjà changé la machine une fois à la Fnac car la première avait à l'évidence étée ouverte (scéllés ouvertes, plus de film plastique sur le clavier, souris qui en vrac dans le carton...) et là je découvre ça c'est la rage :mad:

Merci de tout conseil
 
Salut tout le monde,

Je reviens de la fnac et je voilà mon problème :

l'iMac 20" est livré avec Tiger installé, deux CD de réinstall tiger, et AUCUN signe de Leopard :rolleyes:

Voilà donc mes 2 questions :
- Comment récupérer Leopard??
- Comment récupérer iLife 08, car c'est bien gentil mais une machine vendue à l'heure actuellle doit normalement avoir Leopard ET iLife 08 :eek:

Merci de vos conseils, je ne sais pas quoi faire. J'ai déjà changé la machine une fois à la Fnac car la première avait à l'évidence étée ouverte (scéllés ouvertes, plus de film plastique sur le clavier, souris qui en vrac dans le carton...) et là je découvre ça c'est la rage :mad:

Merci de tout conseil


Attention à la FNAC, regarde bien le modèle que tu achètes, car ils ecoulent beaucoup "d'anciennes" versions...C'est inscrit où que tu dois avoir Leopard ?
 
Salut,

Imac achetté a la fnac il y a 15 jours et ... meme chose que toi, c ets des pc livrés avec TIGER.
MAIS a la difference près que le vendeur m'avais prévenu qu il ne savait pas si la machine aurait léopard ou non, du fait des stock.
Il m' a donc fait une remise de 8 euros et de poussières, prix de la commande de léopard que j ai recu sous 2 jours par UPS.

http://store.apple.com/Apple/WebObj...ntry.wo?authenticate=entitle&partNumber=MB431

Et j ai donc l 'avantage d'avoir les deux OS ..

bye
 
Salut,

Imac achetté a la fnac il y a 15 jours et ... meme chose que toi, c ets des pc livrés avec TIGER.
MAIS a la difference près que le vendeur m'avais prévenu qu il ne savait pas si la machine aurait léopard ou non, du fait des stock.
Il m' a donc fait une remise de 8 euros et de poussières, prix de la commande de léopard que j ai recu sous 2 jours par UPS.

http://store.apple.com/Apple/WebObj...ntry.wo?authenticate=entitle&partNumber=MB431

Et j ai donc l 'avantage d'avoir les deux OS ..

bye

Elle est pas belle la vie ? :rateau: Deux OS pour 8 euros :cool:
 
Comment savoir si c'est une "ancienne version"? Il s'agit d'un iMac 20" 2.4GHz (donc une machine relativement récente) qui fonctionne à merveille depuis les quelques heures qu'elle tourne...

Aussi, je me suis rendu compte que iLife est en version 08, donc là pas de soucis.

8€? Si c'est que ça, y'a pas à chercher je vais faire ça directement...

Un peu déçu de la Fnac sur ce coup là (surtout le premier soucis, celui de la machine ouverte :eek: )
 
J'ai tenté de rechercher sur le Forum, mais n'ai pas pu trouver l'info:

le DVD de léopard qu'apple envoie pour 8€ peut il faire une clean install sur n'importe quelle machine, ou est-il bridé sur un type de machine, ou encore est-il bridé pour ne s'installer que si la machine en question a déjà Tiger?

C'est une info importante pour plus tard, si on veut réinstaller son système après un changement de disque dur...
 
J'ai tenté de rechercher sur le Forum, mais n'ai pas pu trouver l'info:

le DVD de léopard qu'apple envoie pour 8€ peut il faire une clean install sur n'importe quelle machine, ou est-il bridé sur un type de machine, ou encore est-il bridé pour ne s'installer que si la machine en question a déjà Tiger?

C'est une info importante pour plus tard, si on veut réinstaller son système après un changement de disque dur...

Si tu changes de disque dur, tu n'auras qu'à installer d'abord Tiger dont tu as les CD, puis par dessus Leopard, non ?
 
J'ai acheté le mien aussi ajd à la Fnac (Tours) et ... même si Leopard n'est pas installé, il est bel et bien sur un CD rom... en cours d'install actuellement.