à vendre iMac i5 27" 1 mois !

Statut
Ce sujet est fermé.

michelf30

Membre confirmé
29 Octobre 2009
30
0
Gard
Salut à tous et bonne année 2010.

j'ai acheté à Applestore Paris début décembre un imac 27" i5 + extension garantie 3 ans.
il fonctionne impeccable mais après 15 ans de Windows, je n'arrive pas à m'y faire.
Je travaille avec plusieurs autres utilisateurs et j'ai des pb de compatibilité, mes utilitaires windows (au bureau) n'existent pas sous mac, etc, etc...

Bref, j'envisage de m'en séparer pour revenir à une bonne config PC sous Win7.

quelle démarche me conseillez vous pour le revendre ? où (ici ?) ?
quel taux de remise consentir après un si court délai ?

j'habite dans le Gard, à une heure de Nîmes et de Montpellier.

Merci d'avance pour vos conseils.
Michel

Salut.

Tu utilises quoi exactement comme programmes sans correspondance sur OSX?

Nan parce qu'avec la bête de course que t'as, virtualiser un Windows en tâche de fond, lancer un mode "unity" (le nom diffère selon le virtualiseur, mais ça permet de rendre invisible l'interface Windows), et donc lancer toutes les applis que tu veux...

À moins que tu sois développeur en 3D, ou que tu fasses du montage HD sous win uniquement, ou tout autre activité demandant TOUTES les ressources du Mac, tu peux très bien garder ton iMac. :/

cela signifie, j'imagine, que je doive installer Windows sur une partition créée avec Bootcamp ? et donc acheter Windows7...

j'utilise des bases de données pour des musées, spécifiques et pas sur mac.
d'autres petits inconvénients me font râler tous les jours. par exemple, pour aller à la fin du paragraphe ou de la ligne, il suffit d'appuyer sur la touche 'fin' sous windows, ce qui ne marche pas sous mac.
J'ai placé des fichiers issus de mon PC dans des répertoires sur une carte mémoire de 16Go, le répertoire est lisible sous mac mais aucun fichier n'apparaît dedans (et pourtant ils y sont !)...
etc... etc...
je suis découragé, non pas par la machine et sa qualité (au contraire) mais il y a trop de changements et je ne m'y fais pas.

En passant
l'Apple store c'est le magasin du louvre?
ou internet?
parce que si ca se trouve tu remplis les conditions pour une annulation
je n'ai pas demandé leurs conditions quand je suis passé mais ca vaudrait le coup ( et le coût) de demander

en plus avec les retours es imac27 ,à mon avis, ils sont plus flexibles qu'avec d'autres

c'était au Louvre, mais j'habite à 700km de paris... et puis la possibilité de retour, c'est 14 jours, pas un mois

ok donc le louvre applique la politique standard Apple store

une exception:
aux USA les AS remboursent de maniere bien plus large les achats dit de holidays ( 31 oct-24 decembre) si pas ouverts
(assez logique)

Statut
Ce sujet est fermé.