A2141 batterie en mode veille ?

dlf34

Membre actif
26 Janvier 2019
142
1
46
Bonjour,
Je viens de me payer sur backmarket un superbe A2141 de 2019 en 16'', i9, 32g..., il est sous Sonoma.
Avant cela, j'avais un mi 2012, le changement est flagrant !!
Je m'étonne cependant de quelque chose : mon ancien MacBook Pro, une fois le capot fermer (donc en veille), la batterie tenait plus d'un mois sans activités.
Pour mon nouveau MacBook Pro, lorsque je ferme l'écran, au bout de quelques jours (3 ou 4), la batterie est complètement déchargée...
Ai-je fais un mauvais réglage d'après vous ?`Pour info, je l'ai pris avec batterie neuve...
Merci pour vos réponses ;)

Je viens de me payer sur backmarket un superbe A2141 de 2019 en 16'', i9, 32g..., il est sous Sonoma
Euuuh j’espère qu’il était vraiment pas cher alors. « Investir » dans une machine au processeur Intel en 2026 alors qu’Apple a annoncé ne plus supporter l’architecture sur le prochain macOS…
Et que n’importe quelle machine sur processeur Apple Silicon sera plus performante…

Pour ce qui est de la batterie, backmarket et ses « revendeurs » ont la forte fâcheuse habitude de mettre des batteries neuves oui… mais pas des batteries d’origine et encore moins des batteries Apple. Ce sont des batteries issues de contrefaçons chinoises aux performances et durées de vie douteuses.

Je comprends les arguments, mais je passe d’un 2012 qui fonctionnait à merveille à celui-ci, et pour l’instant je n’en suis vraiment pas déçu. Je l’ai eu pour 700€.
Pour la batterie, je me doute bien que ce n’est pas une batterie originale, un peu comme sur les iphones, mais de là à perdre en veille la totalité de la batterie en moins d’une semaine, je comprends pas, là où mon ancien je le répète en veille pouvait être utilisable après d’un plus d’un mois d’inactivités…
Je pense qu’il y’a des réglages à faire qui m’échappent, par exemple peut-être des programmes ou processus qui tourneraient même en veille… Mais je ne vois pas comment m’y prendre pour faire de tels réglages…‍♂️
Merci