accélérer sur iMovie 08

sf1989

Membre actif
29 Septembre 2007
357
7
bonjour,
je voudrais monter un film d'animation sur iMovie 08 seulement j'ai un problème!
comment puis-je accélérer la vitesse de défilement des images?
j'ai bien essayer de définir le plus petit temps possible mais celui-ci n'est que de 0,2 secondes ce qui loin d'être assez rapide! :mad: (un film d'animation demande 24 images par secondes soit un temps de 0,04 seconde par image, pour donner un bon rendu)
comment faire?? avez-vous déjà rencontré ce problème???
merci d'avance pour votre aide! :)
 
bonjour,
je voudrais monter un film d'animation sur iMovie 08 seulement j'ai un problème!
comment puis-je accélérer la vitesse de défilement des images?
j'ai bien essayer de définir le plus petit temps possible mais celui-ci n'est que de 0,2 secondes ce qui loin d'être assez rapide! :mad: (un film d'animation demande 24 images par secondes soit un temps de 0,04 seconde par image, pour donner un bon rendu)
comment faire?? avez-vous déjà rencontré ce problème???
merci d'avance pour votre aide! :)

En vidéo, c'est 25 images par secondes, soit effectivement 0,04 secondes par image.
Je crois tout simplement, sauf erreur que imovie 08 ne permet pas le montage image par image.
Peut être imovie 06 le permettait. Il est en libre téléchargement sur le site d'apple, et installable gratuitement si tu as ilife 08.
 
me faudra t-il désinstaller 08??...
iMovie 08 permet l'image par image ce qui me pose problème, c'est le temps d'affichage il doit bien y avoir une manip, un crack pour le baisser encore! :hein:
en tout cas merci de ton aide :)
 
iMovie '08 ne permet pas d'accélérer ou ralentir les images. Et iMovie HD qui le permettait n'est plus disponible au téléchargement.

En revanche, iMovie '09 le permet. Et pour avoir iMovie '09, il faut acheter la suite iLife '09 (ou un nouveau Mac :D).
 
ou alors opter pour final cut ce qui est un petit budget...
après avoir passé beaucoup de temps à chercher une solution à ce niveau sur ce créneau avec iMovie 08' je suis passé à FC Express, c'est un bon compromis, je l'ai acheté avec des amis qui avaient les mêmes besoins (je sais on a pas trop le droit d'installer sur plusieurs machines mais bon)...
 
iMovie '08 ne permet pas d'accélérer ou ralentir les images. Et iMovie HD qui le permettait n'est plus disponible au téléchargement.

En revanche, iMovie '09 le permet. Et pour avoir iMovie '09, il faut acheter la suite iLife '09 (ou un nouveau Mac :D).

non moi j'ai imovie 09 et c'est pareil ! impossible d'afficher les images rapidement, on ne peux descendre en dessous de 0,1s autrement dit, il est impossible de faire de l'animation image par image avec. :mad:
 
iMovie '08 ne permet pas d'accélérer ou ralentir les images. Et iMovie HD qui le permettait n'est plus disponible au téléchargement.

En revanche, iMovie '09 le permet. Et pour avoir iMovie '09, il faut acheter la suite iLife '09 (ou un nouveau Mac :D).

Justement sous iMovie 09 comment accélérer le défilement de mon film ? J'ai cherché dans le menu aide du soft mais sans succès ...
 
Justement sous iMovie 09 comment accélérer le défilement de mon film ? J'ai cherché dans le menu aide du soft mais sans succès ...

C'était là (dans la section "Amélioration de la vidéo et ajout de photos") :

Ralentissement, accélération et inversion vidéo
Vous pouvez ralentir, accélérer ou lire en marche arrière les clips vidéo de votre projet.
Pour ralentir, accélérer ou inverser un clip :

Double-cliquez sur un clip vidéo de votre projet.
Faites glisser le curseur Vitesse vers la gauche pour ralentir la lecture du clip ou vers la droite pour l'accélérer.
Les champs situés à droite du curseur de vitesse indiquent le pourcentage de la vitesse normale et la durée du clip. Plus vous éloignez le curseur, plus le changement de vitesse sera prononcé.
Pour définir le pourcentage exact de la vitesse ou la durée du clip, tapez l'information dans les champs situés à droite du curseur de vitesse.
Pour lire le clip à l'envers, sélectionnez Inverser.
Lorsque, dans le Navigateur de projets, vous placez le pointeur sur un clip vidéo dont la vitesse ou le sens de lecture a changé, l'icône située en haut à gauche du clip donne l'une des informations suivantes :
Lièvre tourné vers la droite : le clip est en accéléré.

Tortue tournée vers la droite : le clip est au ralenti.

Lièvre tourné vers la gauche : le clip est inversé, ou à la fois en accéléré et inversé.

Tortue tournée vers la gauche : le clip est inversé et au ralenti.
 
yop,

j'avais fait de l'anim image par image avec imovie, mais le problème, c'est que je me souviens plus avec quel monture d'imovie, une version qui tournait sur 10.4.***