10.9 Mavericks Accès Administrateur

Icestar

Membre enregistré
9 Janvier 2023
4
3
32
Bonjour, j'ai acheté un Mac Pro 5.1 récemment. Il semblerait que le commerce qui me l'ait vendu ait réinitialisé le systeme d'exploitation (Marverick) en créant un compte admin avec un mot de passe qu'évidemment je n'ai pas (seul compte admin de la machine).

J'ai regardé le post en post-it du forum, mais aucune des solutions proposées n'est envisageable. Il n'y a pas de partition de restauration qui a été créée sur la machine.
J'ai essayé de réinstaller l'OS via "cmd + p" lors du boot, mais j'obtiens le message d'erreur "This item is temporarily unavailable. Please try again later". Je pense que je reçois ce message car le Mac tente de télécharger l'OS via les serveurs d'Apple et que Marverick n'y est plus disponible. Du coup j'ai voulu créer une Clé USB bootable pour pouvoir directement installer High Sierra (dernier OS compatible avec les GPU non "Metal") mais pour cela je dois entrer des commandes dans le Terminal et j'ai besoin des logs Admin ...

Quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire pour soit supprimer la session admin actuelle, soit écraser l'OS et le réinstaller pour pouvoir configurer un nouvel admin ? Je ne peux même pas créer de nouvel utilisateur.

Merci !
 
  • J’adore
  • J’aime
Réactions: baron et Gwen
Par curiosité, quelle configuration ?
Le tout gros Mid 2010 avec
  • 2x 2.93 Ghz 6-Core Xeon
  • 16GB Ram
  • Radeon HD 5870
  • En HDD il y a 4 Velociraptor

Le plan c'est de mettre un GPU récent d'occase style RX6600 XT, histoire d'en faire une machine pas trop mal pour aujourd'hui pour pas trop cher (j'ai eu le Mac pour presque rien) :). Et de le passer sur Mojave une fois l'upgrade GPU faite.
 
Belle machine, un peu léger en RAM. Et des SSD lui feraient du bien (même si des velociraptor en RAID 0, ça dépote grave !).