iPhone 14 Pro Accroche réseau moins bonne - iPhone 14 Pro max

Yayane

Membre confirmé
21 Août 2018
40
9
25
Bonjour/bonsoir,


Depuis peu (et j'ai l'impression que c'est depuis iOS 16.4.1 (a)), je constate que mon iPhone 14 Pro Max ne capte plus aussi bien le réseau mobile (voire pas du tout) aux mêmes endroits, dans les mêmes conditions, mêmes réglages. Par exemple il y a une quinzaine de jours je captais dans mon parking sous-terrain, et plus aujourd'hui : suis-je le seul qui ait constaté cela ?
 
Dernière édition:
Hello, essaie de faire une réinitialisation des réglages Réseaux, ça peut remettre les idées en place du Baseband, sinon restauration, sinon je ne sais pas. De mon côté sur un iPhone 13 Pro Max, aucune différence notée avec un Dual SIM Orange.
 
Bonjour/bonsoir,


Depuis peu (et j'ai l'impression que c'est depuis iOS 16.4.1 (a)), je constate que mon iPhone 14 Pro Max ne capte plus aussi bien le réseau mobile (voire pas du tout) aux mêmes endroits, dans les mêmes conditions, mêmes réglages. Par exemple il y a une quinzaine de jours je captais dans mon parking sous-terrain, et plus aujourd'hui : suis-je le seul qui ait constaté cela ?
Faire un test avec la carte SIM d’un autre opérateur
Faire un test avec un autre téléphone

Regarder si il n’y a pas un soucis réseau avec antenne.
 
Hello, merci pour vos retours.

J'ai reset les réglages réseau, cela n'a rien changé.
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de tester avec une autre carte SIM ni autre téléphone mais selon un conseiller Orange cela peut être dû à un réglage de l'antenne qui couvre mon secteur.

Si la prochaine mise à jour iOS change quelque chose, je serais fixé.
 
Coucou !

Bizarrement tout est revenu à la normale. Étrange ! Cela confirme des modifications au niveau des antennes qui couvrent mon lieu de résidence (je précise qu'entre temps je n'ai absolument rien changé de mon côté).
 
Bonjour/bonsoir,


Depuis peu (et j'ai l'impression que c'est depuis iOS 16.4.1 (a)), je constate que mon iPhone 14 Pro Max ne capte plus aussi bien le réseau mobile (voire pas du tout) aux mêmes endroits, dans les mêmes conditions, mêmes réglages. Par exemple il y a une quinzaine de jours je captais dans mon parking sous-terrain, et plus aujourd'hui : suis-je le seul qui ait constaté cela ?
non moi aussi mais j’ai pas vu depuis quand et il se met tres souvent en 3g ça me gonfle mon 5s capte mieux
 
bonjour, ça me fait ça aussi, quand.... il y a trop de touristes :D et ce n'est pas une blague!

Peut à peu je capte de mieux en mieux, c'est possible que cela 'tire' plus sur les antennes réseaux et que du coup le signal est moindre ?
 
Hello, oui, c'est tout à fait normal, lorsque trop de personnes sont connectées sur le même relai (je simplifie) ça fait l'effet d'un Bottleneck, et du coup la connexion est amoindrie.