achat 17 pouces et apple store

VerdiereRenaud

Membre enregistré
11 Mai 2004
5
1
Bonjour,
Je souhaite me rendre acquéreur d'un portable 17 pouces avec 1 MO de ram et un HD de 80 à 5400 tours
Est -ce là un bon choix ?
L'usage prévu est le travail photographique sur des images prises très peu de temps avant, la réalisation de films courts. Et bien sûr un usage nomade (j'ai un G4 en "fixe").

Un problème : depuis des pc(s) (lieu de travail ;-), je n'arrive pas à me créer un compte à la boutique Apple ?

Est - ce le signe qu'ils ne peuvent honorer dans les temps leurs commandes ?

Merci de vos réponses.
Renaud Verdière
http://renaudverdiere.info
 
Je pense que c'est un très bon achat sauf une chose : achète ton powerbook avec 512 Mo de RAM (en une barrette) et achètes une barrette de 512 Mo ailleurs (par exemple chez Macway, ou MemoryX ça te reviendra à moins cher.
Autre chose, pour 50 € de plus tu as une carte 128 Mo, pour la vidéo je pense que ça aura un impact (voir la configuration recommandée pour Motion par exemple), et même si tu n'en vois pas l'intérêt tout de suite, ce sera un sérieux argument à la revente ou si tu veux te mettre à jouer un jour alors ce serait bête de s'en priver pour 50 € (surtout que tu économise déjà une bonne partie si ce n'est plus en achetant ta RAM ailleurs).

Quand à ton compte qui n'arrive pas à se créer c'est bizarre.
confused.gif
 
Dark Templar a dit:
Quand à ton compte qui n'arrive pas à se créer c'est bizarre.
confused.gif

Ca m'a fait ça, j'ai du utiliser une adresse email de scours : en fait, il semblerait que mon Apple center ait transmis mon adresse principale avec la demande d'apple care, ce qui fait que ce n'est pas moi qui ai enreistré ce compte et que je n'ai pas le mot de passe...
 
VerdiereRenaud a dit:
Bonjour,
Je souhaite me rendre acquéreur d'un portable 17 pouces avec 1 MO de ram et un HD de 80 à 5400 tours
Est -ce là un bon choix ?
L'usage prévu est le travail photographique sur des images prises très peu de temps avant, la réalisation de films courts. Et bien sûr un usage nomade (j'ai un G4 en "fixe").

Un problème : depuis des pc(s) (lieu de travail ;-), je n'arrive pas à me créer un compte à la boutique Apple ?

Est - ce le signe qu'ils ne peuvent honorer dans les temps leurs commandes ?

Merci de vos réponses.
Renaud Verdière
http://renaudverdiere.info

Oui, le 17' est un bon choix
wink.gif

Ceci dit, si tu as déjà une machine de bureau, tu pourrais envisager un 12 ultraportable ou un 15 très portable. Maintenant, si tu préfères le 17 juste portable, c'est toi qui vois
wink.gif

Je trimballe un 17 quasiment tous les jours et ce n'est pas handicapant, mais je précise que je ne passe pas des heures à pied et que je ne l'utilise pas pendant mes déplacements (boulot/maison) la plupart du temps.