Achat d'un Cinéma Display 20", mon expériance

cookie

Membre actif
7 Février 2004
461
40
43
Bruxelles, Belgique
www.audiocity.be
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un PB 12" (ahhh, mais quelle superbe machine !!), je viens d'acheter un Cinéma Display 20".
Je me permets de donner mes commentaires pour ceux qui aimeraient faire le pas.

Le Cinéma Display est bien emballé dans une boite au même look que mon PowerBook. Un mode d'emploi, un chiffon, l'écran, un transformateur et un câble d'alimentation.

Première bonne nouvelle en l'allumant, rien à régler. Il est automatiquement reconnu par Tiger. Autre bonne nouvelle, aucun pixel mort, pas de zone sombre, une image impeccable avec des couleurs magnifiques !!!

Concernant le câblage, le fait que tout soit dans un seule câble est une très bonne idée. C'est très propre.
Seul problème, si vous utiliser cet écran avec un Mac mini ou un portable, vous êtes obligé de laisser le transformateur près de l'ordinateur. En effet, le câble qui va de l'écran vers l'alimentation est de la même longueur que ceux qui vont vers l'ordinateur (FireWire / USB / DVI).

Le port USB intégré est très très pratique. J'y ai branché ma souris et mon clavier. De cette manière à chaque fois que je veux travailler en configuration "bureau", je n'ai que le port DVI et l'usb à plugger.
Gros défaut par contre, ce port USB n'est pas assez (ou pas du tout) alimenté, je ne sais donc pas brancher ma clef USB directement sur mon clavier !

Le look est vraiment génial et colle parfaitement avec celui du PowerBook. Etant donné qu'il est au milieu de mon salon, il me semble que l'apparence à beaucoup d'importance. Le socle à l'air très robuste (une grosse plaque de métal, ça doit être plus solide que ceux en plastique).

Le bouton "power" de l'écran peu soit servir à éteindre l'écran soit à éteindre le PowerBook, encore une bonne idée d'Apple. Par contre, il n'est pas possible d'allumer sur ordinateur via ce bouton.

Seul la luminosité peut-être réglée via l'écran et c'est bien suffisant étant donné que tout est déjà pré-réglé. Maintenant, si vous voulez vraiment il vous est possible d'accéder aux paramètres standard via les préférences système.

Pour conclure, je vous dirais que c'est un excellent achat. Très pratique, magnifique image et un look... tout aussi magnifique.

cookie a dit:
Gros défaut par contre, ce port USB n'est pas assez (ou pas du tout) alimenté, je ne sais donc pas brancher ma clef USB directement sur mon clavier !

Le hub usb sur l'écran est alimenté, mais pas celui sur le clavier.

Ah bon, je ne savais pas. Ca veut donc dire qu'il n'est pas possible de brancher une clef usb sur le clavier ? C'est dommage ça.

cookie a dit:
Le look est vraiment génial et colle parfaitement avec celui du PowerBook. Etant donné qu'il est au milieu de mon salon, il me semble que l'apparence à beaucoup d'importance. Le socle à l'air très robuste (une grosse plaque de métal, ça doit être plus solide que ceux en plastique)

:up:
vivement les photos .... :D :D

Ca vient, ça vient ;)
Je n'ai pas d'appareil photo numérique. J'attend que ma copine revienne du boulot pour que je puisse faire des photos avec sont GSM.

C'est un 16 ms, il me semble ai niveau des angles de visions, etc....tu es satisfait, l'as tu testé avec des jeux?
Excuse ces questions, mais dans notre Macmaison, on se pose la question pour en acheter un avec le 13ème mois (en décembre)....en effet, je souhaiterais mettre mon G5 en dual, ou encore pouvoir plugger le PB 12", et le bientot Ibook 12" de ma chérie.
J'ai épluché un peu les comparitifs.....le look me tente, mais d'après ce que j'ai lu, il a de la concurence.
Merci :D

Oui, c'est effectivement un 16ms.
Je ne suis pas un expert en image, mais je trouve que l'image est vraiment très bonne les couleurs surtout sont incroyables. Il est bien homogène sur tout sa surface (je veux dire par là qu'il n'y a pas de zones plus sombres).
Par contre, j'ai l'impression qu'il y a comme une sorte de grain sur toute la surface. Je ne sais pas vraiment expliquer. Mais ce n'est pas très flagrant.

Le plus drôle c'est quand tu fais glisser une fenêtre de ton portable vers l'écran, c'est tout simplement bluffant comme différence de qualité.

Je travaille avec beaucoup de boites de production image. J'ai eu pas mal d'échos de celles-ci qui sont pour la plupart passées sous ce type d'écran et ils sont très très positifs.

La concurrence est effectivement grande. J'ai beaucoup hésité à acheter plutôt celui de chez Dell. Même caractéristiques, et, parait-il même dalle Philips (je ne sais pas si c'est vrais ça ?).

Il est un peu moins chère mais étant donné que je suis vraiment très content de mon PowerBook, j'ai préférer faire confiance une nouvelle fois à Apple :D
Et je ne suis pas déçu.

Je n'ai pas encore essayé de DVD ni de jeux (heuuu, en fait je n'ai pas de jeux). Mais je vais tester tout ça demain et je te dirai quoi. Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas.

• J’aime
Réactions: hunjord
cookie a dit:
Oui, c'est effectivement un 16ms.
Je ne suis pas un expert en image, mais je trouve que l'image est vraiment très bonne les couleurs surtout sont incroyables. Il est bien homogène sur tout sa surface (je veux dire par là qu'il n'y a pas de zones plus sombres).
Par contre, j'ai l'impression qu'il y a comme une sorte de grain sur toute la surface. Je ne sais pas vraiment expliquer. Mais ce n'est pas très flagrant.

Le plus drôle c'est quand tu fais glisser une fenêtre de ton portable vers l'écran, c'est tout simplement bluffant comme différence de qualité.

Je travaille avec beaucoup de boites de production image. J'ai eu pas mal d'échos de celles-ci qui sont pour la plupart passées sous ce type d'écran et ils sont très très positifs.

La concurrence est effectivement grande. J'ai beaucoup hésité à acheter plutôt celui de chez Dell. Même caractéristiques, et, parait-il même dalle Philips (je ne sais pas si c'est vrais ça ?).

Il est un peu moins chère mais étant donné que je suis vraiment très content de mon PowerBook, j'ai préférer faire confiance une nouvelle fois à Apple :D
Et je ne suis pas déçu.

Je n'ai pas encore essayé de DVD ni de jeux (heuuu, en fait je n'ai pas de jeux). Mais je vais tester tout ça demain et je te dirai quoi. Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas.
Allez hop.......boulé le "cookie".;)

jaipatoukompri a dit:
Pas besoin d'un port usb alimenté pour brancher une clé ;)

Voici le message qui apparaît lorsque je met ma clé (Imation 128MB) :

Avis d'excès de consomation USB
Un appareil USB puise actuellement trop d'énergie.
Le port auquel il est attaché va être désactivé

Question : "combien de point en moins sur mon permis pour une excès de consommation USB ?" :mouais:

PS : les photos arrivent...

jaipatoukompri a dit:
Pas besoin d'un port usb alimenté pour brancher une clé ;)

:eek: si aucun ports USb n'était alimenté les souris ou clavier ne fonctionnerait pas ... donc certes il y a des ports peu alimenté justement pour clavier et souris, mais une clef consomme bien plus d'énergie qu'une souris ou un clavier ... donc normal que le port du clavier qui est je pense fait pour brancher une souris à la base ou un APN (qui utilise sa propre alimentation) ne permette pas de brancher une clef ...

bobby001 a dit:
:eek: si aucun ports USb n'était alimenté les souris ou clavier ne fonctionnerait pas ... donc certes il y a des ports peu alimenté justement pour clavier et souris, mais une clef consomme bien plus d'énergie qu'une souris ou un clavier ... donc normal que le port du clavier qui est je pense fait pour brancher une souris à la base ou un APN (qui utilise sa propre alimentation) ne permette pas de brancher une clef ...

Ok je sais, mais alors ça doit dépendre des clés alors car moi 90% du temps j'ai lu des témoignages de gens qui utilisaient leur clé sur leur clavier, et j'en fait partie.

Mais j'ai une clé à mémoire FLASH de 1 go, c'est peut-être différent pour une microdrive.

Voilà la photo, l'image est vraiment vraiment dégueulasse, mais je n'ai qu'un mobile avec fonction appareil photo (si on ose appeler ça comme ça !!).

cookie a dit:
Voilà la photo, l'image est vraiment vraiment dégueulasse, mais je n'ai qu'un mobile avec fonction appareil photo (si on ose appeler ça comme ça !!).

Ca donne quand même un idée (moi j'ai un K750, il fait de très bonnes photos du moment qu'on ne bouge pas pendant la demi seconde après le clic lool). Merci!! :up:

Classe le bureau, bien équipé :love:

cookie a dit:

Ah ce que je vois, ton powerbook est au dessus de l'écran.
Si tu le placais à coté, tu ne crois pas que tu profiterais d'avantage de la fonction dual screen ??
;)

Oui, mon rêve serait de le mettre à côté de mon écran avec un iCurve.
Malheureusement, je n'ai pas la place (le PC de ma copine est juste à côté :mad:)

Mais je reste confiant, je vais bien finir par la convaincre d'acheter un iBook 12" :D

Sinon, je me sert essentiellement de l'écran de mon PB pour les petit applications qui tournent en permanence (Messenger, Skype, ...).

Je vais bientôt devoir changer de GSM (j'ai un vieux T100). J'hésite entre acheter un bête GSM et un appareil photo ou alors de cumuler les deux grâce au J750i (ou peut-être l'iPhone... RokR).
Je ne sais pas encore. Et puis, il faut l'argent aussi :(

cookie a dit:
Oui, mon rêve serait de le mettre à côté de mon écran avec un iCurve.
Malheureusement, je n'ai pas la place (le PC de ma copine est juste à côté :mad:)...

Si tu veux rendre un service à ta copine, tu jettes le PC. Comme ça tu auras la place...:D

Chez moi j'ai pas le screen apple, mais j'ai l'iCurve... ça rend pas mal.

Si tu veux jeter un oeil...;)

D'ailleurs tu remarqueras que ma copine à un ibook 12"....:love:

Elle n'est pas contre l'idée de changer pour un iBook, le problème c'est qu'elle attend que son PC lâche.
Malheureusement, je ne sais pas par quel miracle, elle n'a jamais eu aucun problème avec son P-IV :mad: