Achat d'un Imac 20", le bon moment?

le_cubeur

Membre confirmé
2 Avril 2007
49
2
Bonjour à tous,
j'ai 16 ans, et je compte quitté l'ordinateur familiale, un windaube XP qui a 7 ans, pour me tourner vers un imac 20". Sachant que je vais mettre toutes mes économies dedans, je ne voudrais pas me tromper. Comme j'ai remarqué qu'il y avait un code de réduction de 82€ HT (soit 100€ TTC), je compte me le prendre fin juin. Toutefois je désire savoir si ce moment est le moment propice pour acheter un imac, ou il vaut mieux attendre un petit peu. L'imac que je désire prendre est l'imac 20" à 1300€, 2.66 Ghz, 2 go de mémoire... Pas le modèle d'entrée de gamme quoi, celui au-dessus. Si vous avez des conseils à me donner, ou même des recommandations, je suis à votre écoute ^^.

Merci pour vos réponses !

Merci
Ensuite j'hésite entre le modèle d'entrée de gamme et celui au-dessus.
Je veux utiliser mon imac pour faire de la bureautique, du multimédia (regarder des vidéos, faire des petits montages, tout en surfant sur internet et en écoutant de la musique), jouer aux sims 2 (j'ai déjà une wii et une xbox 360 donc je ne cherche pas le grand jeu ^^), et pourvoir faire tourner windows xp normalement. Si je prends le modèle d'entrée de gamme (2,4 Ghz, 128 mo sur la carte vidéo), je lui rajoute 2 go de mémoire (soit 3 go de mémoire totale) mais si je prends le modèle au-dessus (2.66 Ghz, 256 mo de carte vidéo), je laisse les 2 go initiaux. Que me conseillez vous svp.

Merci pour vos réponses rapides !

EDIT : J'ai fait pas mal de recherches, mais je n'ai jamais eu de réponse clair : Puis-je brancher une xbox 360 en VGA à l'imac et quel est le rendu?

Dernière édition:
Si tu ne compte pas jouer des masses, ça ne sert à rien de prendre un modèle 400 €*plus cher. Prends plutôt le modèle d'entrée de gamme et ajoute lui un peu de ram.

Tu ne peux pas connecter la 360 en VGA à l'iMac, il ne dispose pas d'entrée vidéo, uniquement de sortie vidéo. Tu peux la brancher via une carte d'aquisition mais tu n'aura pas de HD,( ou alors faut mettre le prix dans la carte) la qualité sera un peu dégradée et tu aura du décalage entre la console et ce qui sera affiché

Et si tu veut rajouter de la RAM ne la prend pas sur l'apple store (si tu achètes en ligne), elle est très chère.
Prend là plutôt sur macway.com ou ramshopping.com (et bien plus encore)...ça sera beaucoup moins cher pour une quaité vraiment très bonne (avec des marques comme Corsair, Crucial, Kingston...)

Et au niveau des visionnages vidéos, des montages vidéos et des montages photos, cela va-til se faire ressentir?
En fait j'aime bien regarder une vidéo, surfer, faire du msn; faire un montage photo/vidéo tout en pouvant aller chercher des infos sur le net, ou jouer à un jeu (en l'occurence les sims) et changer de bureau virturellement.

PS: je compte mettre 3go de mémoire, dont 2 go de kingston.

Encore et toujours merci de votre aide !

EDIT : faut que j'arrête de raconter ma vie moi lol ^^

Dernière édition:
Et au niveau des visionnages vidéos, des montages vidéos et des montages photos, cela va-til se faire ressentir?
En fait j'aime bien regarder une vidéo, surfer, faire du msn; faire un montage photo/vidéo tout en pouvant aller chercher des infos sur le net, ou jouer à un jeu (en l'occurence les sims) et changer de bureau virturellement.

PS: je compte mettre 3go de mémoire, dont 2 go de kingston.

Encore et toujours merci de votre aide !

EDIT : faut que j'arrête de raconter ma vie moi lol ^^

Toi, t'es trop fort! T'as combien d'yeux, de mains et de cerveaux pour faire tout ça en même temps!?:D

Toi, t'es trop fort! T'as combien d'yeux, de mains et de cerveaux pour faire tout ça en même temps!?:D
Lol en fait j'ai oublié de mettre des "ou" et du coup c'est pas très compréhensible lol.
En gros je voulait dire :
-mattage film + internet + msn
-montage + internet
-jeux (enfin sims 2) + internet

Voilà là c'est plus clair je pense ^^

les 2go de ram de base sont bien plus que suffisants dans ton cas, 4go c'est juste bon pour des graphistes ou de gros monteurs de vidéo.

en fait le modèle de base n'a que 1 go, et c'est le modèle que je vais probablement prendre, car sur mon PC, à part passer des heures à le nettoyer, le défragmenter, supprimer les virus et les malwares, je passe du temps à regarder des séries américaines (qui a dit que je piratais? L'apple store fournit bien des séries, non?)

Bon en faite j'ai fait des recherches et je ne pense pas prendre le modèle d'entrée de gamme.
En effet la carte graphique est trop faible, contrairement au modèle supérieur (+300€ mais le cpu passe de 2.4 à 2.66, la mémoire de 1 à 2 go et la carte graphique de 128 à 256 mo), ce qui semble être assez d'arguments afin de conserver son imac un bon bout de temps (je me fixe une date de 5 ans).

Pour ceux qui sont interressés par le jeu sur mac, je vous conseille l'article de tom's guide, réalisé en janvier (donc avant la mise à jour).

Extrait de la conclusion de l'Imac : "L’iMac que nous avons testé est le modèle le plus haut de gamme, et bien évidemment le plus rapide. La gamme est composée de trois autres modèles, dont un que nous vous déconseillons pour le jeu. Dans les 24 pouces, le modèle le moins cher, si on lui ajoute 1 Go de RAM, est intéressant : la différence de puissance sur le processeur (il utilise un Core 2 Duo 2,4 GHz) n’est pas importante et la carte graphique reste la même que celle de notre modèle de test. Par contre, si vous préférez un iMac 20 pouces, seul le modèle haut de gamme est intéressant : la résolution est inférieure à celle du 24 pouces, mais la configuration relativement proche. Il devrait donc être utilisable pour les joueurs. Nous déconseillons par contre le modèle 20 pouces d’entrée de gamme : la carte graphique (http://www.presence-pc.com/lexique/Radeon,03-0-383.html Ati Radeon HD 2400 XT Mobility) est bien trop faible pour les joueurs."

Lien vers l'article : http://www.presence-pc.com/tests/mac-apple-jeux-22740/

Dernière édition:
Voilà je suis sûr, que dans 5 ans mon Mac pourra encore lire des vidéos sans saccader, et marcher comme au premier jour (ou au 2ème peut-être), sans que j'ai à le formater. Car mon PC qui a 7 ans, il lui faut 4min pour démarrer et 7 min pour s'éteindre oO (oui bien 420 secondes !!!), alors qu'on l'avait fait sur mesure, il y a 7 ans, pour environ 1200€. Aujourd'hui, il vaut à peine 50€... Je suis sûr que l'iMac ne perdra pas autant de valeur...non son prix ne sera pas divisé par 20 en 7 ans....

Acheter Mac, c'est payer cher mais c'est "investir" dans quelque chose de durable !

EDIT : Effectivement, je voulais dire Mac ^^

Dernière édition:
Voilà je suis sûr, que dans 5 ans mon Mac pourra encore lire des vidéos sans saccader, et marcher comme au premier jour (ou au 2ème peut-être), sans que j'ai à le formater. Car mon PC qui a 7 ans, il lui faut 4min pour démarrer et 7 min pour s'éteindre oO (oui bien 420 secondes !!!), alors qu'on l'avait fait sur mesure, il y a 7 ans, pour environ 1200€. Aujourd'hui, il vaut à peine 50€... Je suis sûr que l'iMac ne perdra pas autant de valeur...non son prix ne sera pas divisé par 20 en 7 ans....

Acheter Mac, c'est payer cher mais c'est "investir" dans quelque chose de durable !

EDIT : Effectivement, je voulais dire Mac ^^

Imac 2,4 Ghz : 20 secondes pour démarrer et moins de 5 secondes pour s'éteindre ! :up:

Imac 2,4 Ghz : 20 secondes pour démarrer et moins de 5 secondes pour s'éteindre ! :up:
Effectivement ça fait rêver ^^.
Et mon problème avec windows, c'est que je suis toujours entrain de télécharger tout et n'importe quoi, et même désinstallés, ces logiciels bousillent l'ordi.
Alors que sur mac, tout est déjà présent, et rien besoin de télécharger (laissez moi encore un peu rêver avant de me dire que rien n'est parfait).
Par contre ce qui m'inquiète c'est la disparition des "exe", mais enfin c'est comme tout on s'y fait.
Enfin, dernière petite question, le wifi "n" marche t'il avec le "g"???

Pour ton usage l'entrèe de gamme est largement suffisante et le sera bien encore 5 ans, à moins que tu n'en change (d'usage ;)). La carte graphique pourrie du mien me permet de regarder sans souci des films en 1080 alors franchement, à part pour de la 3D ou des jeux, ça ne te servira à rien. Garde plutôt tes sous pour un DDE pour tes sauvegardes, ça c'est utile. Si tu viens sur Mac, c'est aussi pour arrêter la course stérile à la puissance.

Pour ton usage l'entrèe de gamme est largement suffisante et le sera bien encore 5 ans, à moins que tu n'en change (d'usage ;)). La carte graphique pourrie du mien me permet de regarder sans souci des films en 1080 alors franchement, à part pour de la 3D ou des jeux, ça ne te servira à rien. Garde plutôt tes sous pour un DDE pour tes sauvegardes, ça c'est utile. Si tu viens sur Mac, c'est aussi pour arrêter la course stérile à la puissance.
C'est vrai que j'étais encore entrain de me tater, mais en fait tu as raison, cela ne me sert à rien de dépenser 300€ pour rien. De plus j'ai repéré un truc sur l'apple store, l'eyeTV (je suis sur que tout le monde connait ici) qui permet de regarder la TV ET de brancher sa console, donc le jeu ne me servira que très peu.
Je me prendrai donc l'iMac d'entrée de gamme, pour 999€, avec une imprimante à 100 euros, comme ça je profiterai de 2 réducs (une de 82 € HT et l'autre de 90€ TTC sur l'imprimante", me ramenant le tout à 910€