Achat d'un mac d'occasion avec des logiciels installés

aimssi2

Membre enregistré
24 Juillet 2011
5
0
Bonjour,
Je souhaite acquérir mon premier mac, un imac 27".
J'hésite entre un neuf et un d'occase.
Certains mac d'occase ont des logiciels installés qui m'intéressent (genre suite adobe....)
Je pense que la personne qui vend le mac va se garder le (ou les) DVD d'origine d'installation adobe.
Tant que je n'ai pas besoin de formater le disque dur, je peux utiliser les logiciels installés.
Mais le jour ou j'ai besoin de formater le disque dur et de tout réinstaller, existe-t-il une façon de récupérer les applis pré-installés lors de l'achat ?
Sur Windows, c'est pas possible, mais sur Mac ......

Merci d'avance pour votre aide.
 
Vu la prix de la suite Adobe et si les licences sont vraiment incluses dans ton occasion, elle va te revenir chère cette machine… Beaucoup plus que du neuf. :siffle:

Fait attention à ne pas te faire refiler des versions piratées. ;)
 
Il y a de fortes chances (et c'est même sûr) que les logiciels pro installés sur la machine d'occaz soient des versions pirates.

En général quand on a payé sa licence (au prix fort, voire très fort) on formate une machine avant de la revendre.
Moi perso, j'aurais pas envie que mon acheteur se retrouve à mettre à jour ses applis avec la même clé enregistré que moi ... :siffle:

Donc soit c'est pirate (là tu es libre de ton choix, nous n'avons pas à t'influencer), soit tu ne pourras pas réinstaller l'appli.

Il n'y a aucun moyen de récupérer un logiciel installé après un formatage et réinstallation du système.
Le transférer d'avant à après pouvait encore se faire il y a quelques années (en copiant les répertoires d'installation) avec des logiciels simples, mais aujourd'hui c'est quasi impossible.
Certains ici ont peut-être une bidouille, mais quand bien même, je pense que le logiciel te redemandera la clé au premier lancement.
 
Eh Oh on se détend.
J'utilise des machines Apple depuis aussi longtemps que des OS Windows, et même Linux.

Ca n'a rien à voir avec une habitude propre à Windows.
Je n'aime pas les procédures automatisées, c'est tout. Quand je travaille une longue séance sur un dossier, je le copie sur des HDD externes moi-même à la fin de ma séance, ça me prend 15s.
 
Y'a des gens qui se sont attardés au stand Ricard chaud de la manif'…
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Beaucoup ne réalisent toujours pas que certaines exigences doivent être remplies si vous souhaitez acheter des logiciels d'occasion.