Achat iMac en 12 fois

hellios

Membre enregistré
7 Novembre 2007
6
0
Bonjour à tous !

Ca y est, je switch très bientôt. Pour Noël normalement (merci le Père Noël parental pour le cadeau... :D ).
Ca fait un moment que je vous lis, que je me renseigne pour franchir le pas sereinement et quitter mon troisième PC qui, au bout de 4 ans, montre vraiment des signes de fatigue, tout comme moi d'ailleurs (bruit, bugs... je vous fais pas la liste :rolleyes: )

Donc, pour en venir au coeur du sujet, je vais opter pour un iMac alu 20 pouces 2,4 Ghz, que je vais acheter chez l'Apple Premium Reseller qui vient d'ouvrir, je vous le donne en mille, juste à côté de chez moi à Besançon ! J'en trépigne déjà d'impatience. Comme un gosse.

La question que je me pose concerne le financement, parce que le Père Noël est sympa mais il aimerait bien payer en plusieurs fois (eh oui, même le Père Noël a des pb de pouvoir d'achat). Ca tombe bien, il y a l'offre spécial Noël de paiement en 12 fois à 1,9 % (c'est presque donné). Le seul hic, c'est qu'on m'a dit qu'il fallait que le montant du rembousement mensuel ajouté au montant de mon loyer devait pas dépasser un tiers de mes revenus (ça va, tout le monde suit ?). Le petit problème, c'est que mon loyer représente déjà à lui seul un tiers de mon salaire. Mais comme ce sont mes parents qui me donneront une bonne partie de montant mensuel à rembourser à chaque fois, c'est pas un problème pour moi...

Donc est-ce que vous pensez que ça risque de coincer ? Y'en a qui ont été dans ce cas-là ? Sinon, est-ce qu'on peut un peu tricher sur le montant du loyer, en le minorant un peu pour être pile dans les clous ?

Bon, voila, c'était ma toute première question -pas super sexy mais bon- de futur switcheur (qui connaît déjà la tradition des photos, ne vous inquiètez pas !).

Vivement Noël !

bonjour hellios

les conditions de prêt me paraissent exagérées. quel est l'organisme de financement ?

sinon, je suis aussi bisontine et comme toi je switche incessamment...

donne moi tes impressions en MP sur l'accueil et le service de la boutique.

;)

Incroyable, même les bisons switchent sur Mac !!! ;) :D

Pour le crédit, tes parents n'ont pas une carte Fnac ? Tu as le paiement en 10 fois sans frais en ce moment.