Achat imac il y a 1 semaine

• Créateur du sujet Créateur du sujet benjux
  • Date de début Date de début

benjux

Membre enregistré
11 Février 2005
5
0
47
Bonjour à tous j'ai acheté un imac reconditionné sur le site de mac et je viens de voir qu'ils viennent des les changés!!!!!! Je voulais savoir si quelqu'un était dans ma situation et si il avait réussi soit à renvoyer son où à se faire offrir des choses en compensations....(mémoire vive ou autre)

J'ai payé mon imac 24" 1450 euros mais seulement 1 giga de mémoire et processeur 2,4 ghz

Dégouté!!!!!

Please Help me

http://promo.euro.apple.com/promo/help/fr/consumer/returns.html

t'as un délai de 2 semaines pour te rétracter.
D'un autre coté, t'es responsable de tes déboires, ça faisait des semaines que tous les sites mac du web parlaient de la sortie imminente des nouveaux iMac. Il suffisait de patienter. Qd il faut dépenser 1500 euros, on est pas à une semaine près, c'est un achat réfléchi, pas impulsif.

telephone a l'apple store, et demande un retour (par contre, je sais pas si tu auras le meme prix, car la, tu etait reconditionné (donc moins cher pour mieux que ce qu'apple proposait dans cette gamme)
apres, a toi de voir ce qui est plus interessant ;)

Je pense qu'il faut surtout relativiser. Dans 6 mois, de nouveaux iMac sortiront avec une nouvelle génération de processeurs, sans doute une carte graphique bien plus performante, et tous les acheteurs de génération actuelle se diront : "Ah, si j'avais attendu quelques mois de plus !" Dans ton cas, je reconnais que c'est rageant, à une semaine près, mais bon... ce n'est pas comme si ta machine était vraiment moins bien que les nouveaux.

Après, sur la question du prix, c'est autre chose. Je sais gré à Apple d'avoir baissé ses tarifs, mais c'est profondément injuste pour les gens dans ton cas. Je ne peux pas croire qu'ils seront insensibles à ta cause (et vous devez être nombreux dans ce cas), sans quoi leur réputation en pâtirait sévèrement. Moi je pense que ça vaut le coup d'essayer de trouver un arrangement pour compenser la différence de prix.

Bonne chance !

Thibaud

Ben non, tu n'es pas le seul, c'est aussi arrivé à nono66 qui l'a acheté il y a un mois, mais là c'est trop tard. En effet tu as 14 jours pour te rétracter, mais comme lu plus haut, comme tu es passé pas le refurb, je ne sais pas ce que ça peut donner niveau geste commercial.

Ben tu n'as qu'à le renvoyer, mais ce sera à tes frais je suppose. A moins que tu ne les contactes par tél et que tu voies directement avec eux ...

Bonjour,
moi j'ai encore mieux , j'ai acheté le mien le 1 mai au prix de 1379 au lieux de 1450 (je suit les prix depuis + 1 mois sur l'annonce d'une nouvelle generation).
le prix baissé je passe commande, et voila que samedi (le 3 mai) je voie le meme maintenent à 1199 € :eek:
je me sent roulé, d'autant plus que je pensais switcher avec cet achat.
je vais tenter de contacter APPLE ce matin pour voir avec eux si je peux avoir un geste commerciale (clavier souris wireless).
sinon quelqu'un connais le tarif en cas de retour ?

Merci​

De toute façon, vu que c'est une vente à distance du moment que vous êtes toujours dans le délai de rétractation de 14 jours vous pouvez annuler la commande. Après pour le prix de retour de l'iMac, tu vas sur le site de la poste ou colissimo pour connaître le prix par rapoport au poids de l'objet et du type d'envoi.

Après pour le prix de retour de l'iMac, tu vas sur le site de la poste ou colissimo pour connaître le prix par rapoport au poids de l'objet et du type d'envoi.

Surtout pas malheureux :eek:
Apple a mis en place une procédure pour le retour des achats. Il y a plutôt intérêt à la suivre.
Par ce que ton colissimo, tu penses l'adresser à qui?

M. Steve Jobs
Cupertino
Californie
????

De toute évidence c'est Apple qui s'occupe d'envoyer un transporteur chez toi récupérer le matériel. Pour un Imac, ça te coutera 80 euros.

Par contre, c'est bizarre. Sur le site d'apple, il y a toutes les explications, toutes les démarches à suivre expliquées pas à pas. Pourquoi ne pas essayer de trouver les réponses par soit-même? C'est tellement plus enrichissant :zen:

De plus, dans mon premier post, il y a déjà un lien vers la page d'apple traitant du retour des colis, alors faites y un tour au lieu de reposer 50 fois les mêmes questions :zen:

Bonjour,
moi j'ai encore mieux , j'ai acheté le mien le 1 mai au prix de 1379 au lieux de 1450 (je suit les prix depuis + 1 mois sur l'annonce d'une nouvelle generation).
le prix baissé je passe commande, et voila que samedi (le 3 mai) je voie le meme maintenent à 1199 € :eek:
je vais tenter de contacter APPLE ce matin pour voir avec eux si je peux avoir un geste commerciale (clavier souris wireless).
sinon quelqu'un connais le tarif en cas de retour ?​

Merci​

j'ai appelé apple ce matin , j'ai reussi à avoir 100 € de credit sur ma CB c'est mieux que rien

Bonjour à tous,
Perso, j'ai acheté mon bel imac 24' le 31 mars. Cela faisait des années que j'attendais ce moment ... et le budget ... Et poum 4 semaines plus tard il passe de 1749 à 1199 ... Suis deg ! Mais le plaisir est inctact !

Bonjour,
sinon quelqu'un connais le tarif en cas de retour ?

Merci​

la, vaut mieux faire un retour si tu veux la nouvelle machine :siffle:
P.S: j'ai vu ton remboursement de 100€

Bonjour à tous,
Perso, j'ai acheté mon bel imac 24' le 31 mars. Cela faisait des années que j'attendais ce moment ... et le budget ... Et poum 4 semaines plus tard il passe de 1749 à 1199 ... Suis deg ! Mais le plaisir est inctact !
euh, tu te fourvoies un peu, à mon sens.

Tu as acheté un iMac 24". Et le premier prix du 24" est de 1599 €, pas 1199 €.

Tu ne peux comparer le prix du,refurb, que situ as acheté le tien sur le refurb, or tu parles de 1749 € : c'était un prix refurb ou boutique classique ?

D'un autre côté, ça fait un moment que tout le monde disait que les iMacs allaient changer, et c'était un peu risqué d'acheter à ce moment là.

Pour info,
j'ai acheté mon Imac sur le refurb le 19 avril, reçu le 23.
A peine 1 semaine apres annonce des nouveautés avec baisse de prix
1 appel a l'apple store, retour direct avec gratuité de transport.
et pour le même prix un nouvel Imac plus puissant arrivera la semaine prochaine, avec le remboursement intégral du premier.
Merci Apple.:)
je vous tiendrais au courant de la fin des opérations

lol

Que nenni PO_ ! me fourvoie rien du tout !! J'ai acheté mon imac dans une grande enseigne à 1749 et 5 semaines après sur le refurb, il est à 1199 et à 1400 dans cette même grande enseigne. Le vendeur s'est bien abstenu de me conseiller d'attendre. Je n'ai pas forcement le temps de courir tous les forums et je n'avais pas cette info sinon j'aurai attendu. Cela faisait très longtemps que je voulais un mac ... Mais Esta la vista ! J'attendrais un peu plus pour acheter un autre joujou maintenant :p

ben oui, c'est bien ce que je disais, tu compares un prix refurb actuel, à un prix magasin il y a 5 semaines ... c'est pas vraiment la même chose ... E prix dont tu parles maintenant de 1400€ correspond à un écoulement des vieux stocks de la part du revendeur.
Il ya toujours un risque en informatique qu'un nouveau modèle sorte n'importe quand, cela peut même être le lendemain de ton achat. Et si c'est pas un achat par correspondance, le vendeur n'est nullement tenu de te le reprendre ... Bon, en fait, cela n'arrive guère, car les revendeurs, s'ils ne sont jamais prévenus à l'avance des changements de gamme, ont des signaux d'alertes : absence de stock chez le grossiste dont ils dépendent, délais d'approvisionnement plus long que prévu chez Apple ... s'ils traitent en direct (rare).

Cela dit, ton iMac reste une excellente machine, qui fera tout ce pour quoi tu l'as acheté. Mais je conçois que tu puisses être "un peu" frustré".

De toute façon mise à part S Jobs et les hauts placés, personne ne peut jamais savoir à quel moment la nouvelle génération va sortir. Encore moins un simple vendeur...
C'est la raison pour laquelle je l'achète quand il vient d'être présenté... pas de regret d'une mise à jour... :)

Lors de la sortie de nouveaux produits/gamme ou changement de prix, tous les achats fait dans un délai de 21 jours avant l'annonce peuvent faire l'objet de la procédure de transition.
*
Pour les iMac, tous les achats passés après le 8 Avril sont donc éligibles.
*
*
Après tu as le choix:
- Soit le remboursement de la différence de prix pour configuration équivalente.
- Soit le remplacement du produit par un nouveau à prix équivalent (tu peux alors choisir la configuration du nouveau, à condition que ça n'augmente pas le prix de la commande).
*
*
Après en ce qui concerne les frais de retour, cela dépend de la personne au bout du fil, car les agents ont le choix d'appliquer ou non ces frais.
*
*
Seule exception, les produits du refurb qui ne sont QUE remboursables.

Merci pour l'info MrDillon
Pour ma part, il s'agit d'un achat du 31 mars ... gggrrrrr Donc aucun recours. Je rage un peu parce que j'ai attendu longtemps pour avoir le budget ... mais bon comme je le dis : le plaisir est bien au rendez-vous. Passer d'un PC au Mac fait l'effet d'un passage d'une 4L à une mercedes ... Et ça ... Suis contente de faire partie désormais du monde de la pomme !