Mac mini Achat Mac mini

Il y a déjà toutes les informations sur ioccasions… Je pourrais éventuellement en effet demander le numéro de série au vendeur pour vérifier tout ça mais a priori je pense que le ioccasions est de confiance ! ?

Après le Mac mini en question est bicoeur, mais d’un autre côté il y a une CG dédiée là ..

je ne vois pas la date d'achat par exemple, et toi ?

il n'a pas de carte graphique externe au processeur, mais une Iris 5100 comme le 2012 a une HD 4000, la mémoire vidéo se prend donc sur la RAM dans tous les cas !

pour la confiance il suffit de lire toutes les lignes en rouge ! je ne parle pas de cette annonce qui a l'air normale.

Dernière édition:
Du coup en regardant sur ioccasion il y en a un de 2014 pour 1000€ avec 16Go de ram et 256Go de ssd.
Cela vaudrait il le coup selon vous ?
Pas vraiment; même si c'est un core I7, il ne sera pas quadri cœur :(
Le prix est exagéré pour une machine de presque 5 ans; c'est quasiment les prix du refurb !
Et sur ces machines de 2014 tout est soudé ou il y a moyen de changer ssd ou ram ?
Beaucoup d'éléments sont effectivement soudés et/ou (très) difficiles à changer
Après les "late 2012", les minis ne sont plus aussi intéressants, voire moins performants qu'avant
La carte graphique (Intel iris) est un poil moins pire; à la rigueur on récupère des ports USB 3... mais sans Firewire 800 :bored:

• J’aime
Réactions: Sly54 et litobar71