Achat Mac Pro - Infographiste

jeremyxy

Membre enregistré
23 Avril 2010
3
5
37
Bonjour,
dans le cadre d'une mise à jour du parc informatique de notre boite,
nous voudrions renouveler nos Mac Pro.

En effet, ceux-ci tournent encore sur PowerPC G5 (version os: 10.5.8) et à ce jour, il n'est plus possible de mettre à jour les applications da la suite Adobe qui requièrent une carte Intel. Idem, pour l'OS mac.

Nous ne savons pas trop bien comment configurer le mac pro pour qu'il fonctionne de manière fluide avec la suite Adobe, à savoir que nous travaillons simultanément avec Photoshop, Indesign, Flash & Dreamweaver. Et généralement des fichiers assez lourd (pour photoshop: PSB avec pas mal de calques).

Nous faisons aussi de la compression vidéo sur quicktime pour les bandes-annonces de film en HD 1080 (à savoir que ces fichiers font généralement + de 900mb, voir plus pour les extraits de films) vers un format FLV. - Si la tache peut-être plus rapide dans le futur, cela serait plus que formidable.

Nous n'avons pas de restrictions budgétaire à ce niveau-là,
et pour chaque mac nous comptons mettre en place deux écrans thunderbold 27" (quid de la carte graphique?).

Merci pour vos réponses.

Hello,

C'est vraiment dommage que vous ne puissiez pas attendre jusqu'à la prochaine révision des mac pro, car les machines 2012 sont chères pour ce qu'elles sont. Mais bon, on ne va pas lancer ce débat.

Pour l'usage massif de photoshop, indesign et autre soft d'adobe, la surenchère de coeurs ne sert à rien. Et quicktime non plus ne gère pas plusieurs coeurs. Par contre, avec QT, il me semble que Mac Os X gère très bien plusieurs coeurs. Il m'est arrivé une fois de convertir plusieurs vidéos en même temps. Et je crois que le système répartissait les conversions sur les coeurs libres. Mais je me trompe peut-être.

Mais bon, à mon humble avis, vous devriez vous tourner vers le 6 coeurs à 3,33Ghz. Puisque vous n'utilisez pas de soft tel que cinema4D ou autres logiciels de 3D et de rendu, les 12 coeurs ne vous serviront pas. Il est préférable de prendre une machine avec un processeur à la fréquence très élevée.

Vous ajoutez à ça 24 ou même 32 Go de ram, non apple bien entendu car elle est hors de prix.

Vous prenez un SSD de 256 non apple également, ou 512 Go si vous pouvez vous le permettre, pour le système. Et un DD pour le stockage des données.

Et pour la carte, la vieillissante 5870HD en option. Et si vous avez le courage, une carte PC plus récente.

Voilà, avec ça, vous avez une machine de guerre.

Après, il y a aussi l'option PC. :rolleyes:

Après, il y a aussi l'option PC. :rolleyes:

ou Hackintosh... :o

Est-ce que tous vos Mac sont reliés en réseau ? Avez-vous un serveur ? Il faut s'assurer qu'un serveur sous un OS plus ancien comme Leo sera bien compatible avec des clients Lion et ensuite Mountain Lion.

Pour les écrans, j'ai lu plusieurs fois sur internet (mais je n'ai plus les sources en tête, possible que c'était ici) que les écrans glossy comme le Thunderbolt ou le ACD n'étaient vraiment pas les meilleurs pour un travail d'infographie. Si cela se confirme, il vaudrait mieux préférer des écrans 27" (ou plus petit, au choix) mats et plus qualifiés pour travailler sur de l'image.

Edit : et je viens de regarder sur le site Apple la configuration des Mac Pro, il n'est pas proposé d'écrans TB avec, uniquement les Cinema Display...

Dernière édition:
pas de thunderboolt, helas, mais pas gênant

je te conseillerais des MacPro d'occasion en attendant, la sortie des vrais nouveaux, a partir des rev 3.1
a revendre a la sortie des new
moins de perte a la revente que s'équiper des new plus écran
exellentes machines
de garder tes écrans si pas trop petits
je confirme, les conversions de vidéos sont bien optimisées 8 coeurs, même avec QT
des logiciels gratuits le font aussi bien

les Hack, c'est pour les geeks, pas en production
autant passer sous PC et W$
les transferts de licences mac vers pc peuvent être low cost

les Hack, c'est pour les geeks, pas en production Ça dépend de ta config et ce que tu en faits , il y a l'option Pearc.de si tu veux pas te prendre la tête

oui et pas sur
je viens de planter mon mac en voulant faire un clef d'installation MacOS pour mon pc
20 h pour récupérer mes données
un artisan, ou pro ne peut pas se le permettre