[Achat MacBook Air] Peut-on se fier à Mac2sell ?

lalilali

Membre enregistré
18 Mars 2014
2
0
Bonjour,

J'envisage d'acheter un MacBook Air 13" d'occasion. Je ne suis pas ultra pressée (j'ai un bon mois devant moi) mais je ne suis pas hyper au courant des prix/config.

J'ai donc commencé mes recherches, je compare les prix de vente avec la côte donnée par mac2sell.net, et je me rends compte que la côte est souvent bien inférieure au prix demandé par les vendeurs... Alors je prends en compte le fait qu'on se garde toujours une marge de négociation, mais quand même.

A titre d'exemple, avec la config suivante (pour un état très bon) :
- Processeur Intel Core I5 à 1,7 GHz
- 4 Go de RAM
- DD 128 Go SSD
- Carte graphique : Intel HD Graphics 3000
>> Prix du vendeur = 800€
>> Côte mac2sell = 630€

D'où ma question, peut-on se baser sur le calcul de l'argus via ce site pour évaluer, puis négocier le prix d'une machine ?

Je vous remercie des éclairages que vous pourrez m'apporter !
 
Le macs ont longtemps eu une décote en occasion plutôt lente - phénomène à mon avis en baisse depuis l'accélération des renouvellements de gamme par Apple.

Probablement que beaucoup de vendeurs ont encore l'image ancienne en tête et ont du mal à accepter une décote plus rapide de leur machine.

De ce que j'ai pu voir sur le tout petit panel des deux macs que j'ai eu à revendre, Mac2sell propose une estimation assez proche du prix de vente effectif (qui n'est pas le prix de mise en vente sur l'annonce...)
 
Après il faut considérer le prix indicatif de Mac2sell à sa juste mesure : un prix plancher. Selon l'offre et la demande, le prix de vente effectif peut être différent. C'est la même réflexion par rapport à l'argus automobile, ça te donne une indication de valeur mais rien n'empêche un vendeur de t'en demander 200 euros de plus. Tu peux néanmoins t'appuyer sur cet argus pour mener tes négociations mais la côte ne figure pas comme une règle sur le prix de vente.
 
D'accord, je vois.
Si cela donne quand même un prix indicatif relativement cohérent avec l'évolution du marché, on peut alors s'en servir dans la négociation, sans être braqué sur ce prix. C'est ce que je voulais savoir.
Merci beaucoup à vous pour ces éléments de réponses !