Achat Macbook Pro 15"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air très complet et je viens ici car normalement, je vais bientôt switché vers un petit MacBook Pro :siffle:.

J'aurais voulu avoir quelques conseils. Actuellement je possède un Hp Pavillon, relativement récent (datant de décembre 2008), mais que je vais donné à mes parents. Je vais donc faire l'acquisition d'un nouveau pc portable et c'est là que je me tourne vers Apple !

Depuis environ 4 mois, je m'intéresse à ces produits qui ont l'air vraiment très bien fini et j'ai vraiment hâte d'en avoir un.

Cependant, je me penche vers un MacBook Pro 15 " en 2,53 Ghz, est ce que celà sera correct, sachant que je l'utiliserai globalement, bureautique, internet, développement (étant en IUT Informatique) et un peu de jeux.

Mais la plus grande question est que, j'aurais voulu savoir si il y avait des Macbook Pro de prévu pour la fin de l'année et aussi si vous aviez des petites astuces pour bénéficier de réductions .. étant étudiants ! ;)

Merci à tous, et bonne fin de week end !

A première vue, ton choix est très bon :)
Si ce n'est au niveau des jeux (pas de Crysis avec tous les paramètres graphique à fond :p),
cela convient parfaitement ;)

Je te conseillerai juste de mettre le disque dur à 7200tpm, cela serra un bon gain de vitesse ;-)

Au niveau des réduction, il te suffit de passer par le Store Education en ligne pour avoir une réduction de 150€ ;-) + l'offre imprimante avec une réduction de 70€ :up: (une affaire ;) )

Pour le moment, rien à signaler du coté des MacBook Pro (plutôt des iMac, Mac Mini et MacBook),
donc tu peux y aller l'esprit tranquille :zen:

Oui, donc il faudrait que je mette un petit 7200 trs/min.

Mais alors là, autre question ^^

J'ai regardé sur le site d'Apple et pour mettre un 320 Go en 7200 trs/min, ça coute 80 € de plus, je trouve ça vachement cher, car pour le coup, on a pas le 250 Go et seulement un 320 Go. Alors que sur des sites comme macway, il y a des disque dur 500 Go à 100 € environ.

Mais je ne sais pas trop quel disque dur prendre car je ne veux pas qu'il chauffe le macbook pro, (inconvénient de mon pc actuel sur lequel je peux faire cuire un steak ^^) et aussi qu'il ne fasse pas de bruit.

Si tu as des exemples de bon disque dur ?

PS : Est ce que le changement de disque dur n'est pas trop compliqué ?

Et aussi, je ne vois pas ou est la réduc de 150 €, je vois 100 € max !

Merci !

Il est possible de changer le disque dur, tout comme la RAM, avec un simple tournevis :)
Tout est expliqué dans le mode d'emploi d'ailleurs, ;)

Quand au bon choix du disque dur, chez MacWay, j'ai trouvé le Seagate Momentus 320Go à 7200tpm, et au vue des évaluations, il n'a pas l'air trop bruyant et chauffant :zen:

Sinon, si ton budget le permets, tu peux toujours regarder à un SSD OCZ Vertex ;)
C'est cette gamme là que je recommande :zen:

Au niveau de la réduction, je me suis trompé :rose:
Celle de 150€ est valable pour le 15", quand à celle de 100€, c'est pour le 13" (casi les même sauf niveau écrans et ports ;) )

:zen:

D'accord ! Merci beaucoup pour tous ses conseils !

Je ferais peut être une upgrade de disque dur alors !

Mais bon, ma seule crainte était de savoir si de nouveaux MacBook Pro allaient sortir car je me suis déja fait avoir avec la sortie de nouveaux produits notamment dans les appareils photos et les téléphones, c'est un peu rageant quoi ! Sachant que l'USB 3.0 devrait pas tardé à arrivé !

Au fait, tu m'as pas dit ou tu voyais les 150 € de réduc, ou alors c'est cumulé avec l'imprimante ?

Ne t'inquiète pas au niveau de la MAJ, on peut encore attendre quelques temps ;)
La dernière MAJ datant du mois de juin, :zen:

J'ai modifié mon message car je m'étais trompé :rose:

Au niveau de la réduction, je me suis trompé :rose:
Celle de 150€ est valable pour le 15", quand à celle de 100€, c'est pour le 13" (casi les même sauf niveau écrans
et ports ;) )

Quand au niveau de l'imprimante, la réduction consiste en un remboursement après achat ;)

Bonjour,

Je me retourne vers vous car maintenant j'ai un petit doute !

Au début j'étais parti sur un MacBook Pro 15 ", mais bon maintenant, je me tourne aussi vers le 13 " qui est plus petit et plus transportable mais est-il aussi mieux ?

Quelqu'un aurait-il des arguments pour chacun des deux ?

Et si il y avait un grande différence niveau écran ? Plus agréable ?

Merci :D

Bonjour,

Je me retourne vers vous car maintenant j'ai un petit doute !

Au début j'étais parti sur un MacBook Pro 15 ", mais bon maintenant, je me tourne aussi vers le 13 " qui est plus petit et plus transportable mais est-il aussi mieux ?

Quelqu'un aurait-il des arguments pour chacun des deux ?

Et si il y avait un grande différence niveau écran ? Plus agréable ?

Merci :D

hello! perso je me sers du 13 pouces (mais MacBook normal pas pro) et je compte plus tard prendre un MacBook Pro 13 pouces aussi! avant j'avais un Asus 17 pouces portable mais l'écran était trop brillant et me donnait des maux de tête! je suis vachement mieux sur le 13 pouces (et sur du Apple!), et c'est léger à transporter, et je l'utilise en ordi de bureau... sans autre écran... à toi de voir, aux autres de te dire leurs impressions, pour moi le 13 pouces est nickel, et plus léger!
bon choix...

• J’aime
Réactions: divoli
A l'exception de la taille de l'écran, il n'y a aucune différence entre le 13" (2ème configuration) et le 15" qui t'intéressait. Le 13" sera effectivement plus léger et plus transportable. Et si la taille de l'écran te gêne un peu, tu auras toujours la possibilité d'ajouter ensuite un moniteur externe qui sera plus confortable que le 15" visé au départ.

Mais tu pourrais commencer par aller voir et comparer les deux machines en magasin,(APR, FNAC etc...) quitte à l'acheter plus tard ailleurs ou sur le site d'Apple.

En ce qui me concerne, je trouve le 13" un peu trop petit pour une utilisation intensive mais beaucoup ont un avis différent.

le 13' est bien plus léger et portable, et cela compte, pour la différence de prix tu peux avoir un bon écran externe de 20'.

Toutefois il faut faire attention à un point le chipset graphique de cette gamme de MBP est le 9400m de nVidia, donc c'est bon mais un peu limite voire très limite pour une utilisation ludique.

Il faut à minima un MBP avec la carte graphique 9600m pour pouvoir jouer de manière correcte à des jeux récents. Malheureusement ce chipset graphique plus performant n'est disponible qu'avec les modèles 15'. Si c'est le cas regarde les offres sur le refurb...

je travaille l'essentiel du temps sur un 13' (MBA) et cela ne pose pas de problèmes, les gros tableaux demandent un peu plus d'effort mais sans plus.

Bon achat

Salut à tous !

Merci pour vos réponses, pour répondre à Enrin, c'est vrai que le MacBook Pro 13" lorsque je l'avais vu à la Fnac était un petit peu petit .. mais aussi bien transportable !

Il faut donc que je réfléchisse et voir si le 15 " rentrerait dans mon sac de cours ^^ !

Pour répondre à Emmanuel94, tu dis que la carte graphique serait un peu légère, ça veut dire quoi ? car pour avoir une Ge Force 9600 M, il faut prendre le modèle à 1799 €, qui comprends 2 cartes graphiques .. mais bon, est ce que le prix est justifé ? Tout ça pour 1 carte graphique de plus et 70 Go de plus sur le disque dur et un processeur un tout p'tit peu plus puissant, ça vaut 200 € tout ça .. je pense pas ..

Mais bon, j'ai vu sur le site de Apple qu'il fesait tourné Call Of Duty 4 sur un MacBook Pro et puis, ce pc est avant tout pour du web, développement, bureautique, multimédia, montages et un peu de jeux pour m'occuper dans le train, mais des p'tit jeux à la con quoi ^^ ! Si j'veux me faire une lan avec des amis, j'pourrais tjrs prendre mon pc Hp actuel, du moins, l'emprunté à mes parents ^^.

Merci de vos avis en tout cas ! Si vous avez d'autres suggestions ! Je prends ! :rolleyes:

Il s'agit d'une carte graphique partagée et non dédiée. Mais elle est identique à celle du 15" que tu "lorgnais" au départ.

Maintenant, je suis incapable de répondre en ce qui concerne les jeux, je n'en fais pas. Mais pour une utilisation "basique" elle est largement suffisante.

est largement suffisante pour 99 % des utilisateurs et des usages, c'est pour les gamers qu'elle est insuffisante.... et pour quelques utilisations vidéos professionnelles. COD 4 tourne mais pas à fond... cela dépend de ce que tu attends de ta machine. Par contre pour des jeux légers en termes graphiques comme Civ 3, Lego Star Wars... cette carte est amplement suffisante.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Oui, je me doute bien que de toute façon .. un gamer ne prendra jamais un macbook pro, c'est pas fait pour ça !

Elle est insuffisante pour quel type d'utilisation vidéo professionnel (juste pour infos) !

Et puis de toute façon, je joue très peu à des jeux sur mon pc actuel alors qu'il en aurait les capacités donc .. ;)

Merci en tout cas !

En ce qui me concerne, je trouve le 13" un peu trop petit pour une utilisation intensive mais beaucoup ont un avis différent.

Itou.

le 13' est bien plus léger et portable, et cela compte, pour la différence de prix tu peux avoir un bon écran externe de 20'.

Si c'est pour faire ça, autant prendre le modèle 15 pouces et on a un ordinateur portable en toutes circonstances.

D'ailleurs, je trouve que le modèle 15 pouces est un bon compromis entre taille d'écran, encombrement et poids.

mais je trouve plus confortable d'avoir un 13' en déplacement, moins grand, plus léger, et plus pratique à utiliser dans les transports.

A contrario, l'écran du 15' est quand même moins confortable qu'un bon écran de 20 à 24' pour des taches que l'on peut faire chez soi.

c'est comme cela que j'ai trouvé le meilleur compromis, puisque je branche mon MBA sur un écran de 24' et c'est très pratique. A ce sujet en dépit de leur prix prohibitifs les écrans Apple sont les plus pratiques avec le chargeur et les prises USB.

Il y a 450g de différence entre le 13 pouces et le 15 pouces. Et avec ses dimensions et son poids, le 15 pouces fait figure de poids plume comparé à bon nombre de PC portables 15 pouces. Donc il ne faut pas exagérer non plus.

Quant à la surface d'affichage, bien qu'elle ne paraisse pas grande au premier abord, elle est suffisante pour bon nombre d'usages, iPhoto et iMovie par exemple. Donc on peut allègrement faire avec.

Pour ce qui est du choix entre 15 et 13 pouces, j'ai aussi hésité étant actuellement sur un PC 15'. Et j'hésites toujours encore un peu d'ailleurs ;)
Pour l'instant je me dis que j'opterais pour un 13 pouces + écran externe 20' minimum, ce qui fait le budget d'un 15 pouces.
MAIS je n'ai pas encore pu tester de 13' :p seulement des 15 en démo à la Fnac où j'ai pu aller.
La question que je me pose c'est : sachant que les fenêtres ne recouvrent pas le dock, est-ce qu'au final ça ne fait pas trop petit 13' pour ce qui est de l'affichage ? J'ai vu 2-3 vidéos sur Youtube et ça m'a l'air pas mal mais s'il y a des avis là-dessus :)

A la Fnac de Bordeaux j'ai testé les modèles 13 pouces et 15 pouces. Je trouve que 13 pouces, c'est vraiment trop petit. En revanche, 15 pouces ça va.