Achat MacBook Pro 2015

Rooster57

Membre confirmé
29 Juillet 2014
32
0
43
Bonjour ,
Je souhaiterai avoir des avis sur l'achat prochain d'un mbp 2015 configuration de base ,est ce que ce modèle est fiable ou faut il attendre les nouveaux modèles ?

Merci d'avance.
(1er achat Mac venant de Windows )

j'ai pas suffisamment de recul, le mien n'a que...8 jours :)
apparemment quelques soucis au niveau de l'écran.reste à voir comment celui ci a été entretenu...
sinon sincèrement faut s'habituer à son ergonomie, au fonctionnement du trackpad...c'est assez déstabilisant au début ;)

un grand conseil , attend les LATE 2015 ! ils sont généralement toujours mieux que les early ou les mid ! les early sont un peu des "bétas" de nouveaux macbooks pros ( on teste les nouvelles technos qui sont dedans ) , les mid sont des early avec quelques corrections de problemes (defauts de conceptions etc ... on optimise un peu ) et les late sont les macbook pros au point .
d'autant que les late arrivent dans pas longtemps .

pour ce qui est de "venir" de windows : les ctrl x/c/v , sur mac c'est presque pareil , c'est la touche commande (cmd) qui remplace ctrl , pour le trackpad , tu va découvrir pleins de nouveaux gestes ( 1 doigt grand classique windows mais aussi 2, 3 et meme 4 doigts ! ) ce qui fait qu'une fois habitué , quand quelqu'un te passera un pc windows , que tu mettra les mains sur le trackpad ... ben tu va raler car tu fera automatiquement les geste multidoigts d'apple et le trackpad pc ne marchera pas avec plus d'un doigt ( je le sais , sa me le fait a chaque fois !!! ) et je te jure que les trackpads windows , la , tu va pas les aimer ^^

Dernière édition:
Nickel !
Merci beaucoup les nouveaux sont prévu pour quand ?
Est-ce que le modèle de base mbp suffi pour faire un peut de montage vidéo / photo ?

le mieux je pense est le modèle avec carte graphique dédiée car ces taches demandent un max de puissance . le premier de base me semble limite , mais le 1 er avec la carte dédiée peut être vraiment bon pour sa . car monter ne demande pas forcement du temps , mais l'exporter pour avoir le film fini peut lui prendre des heures ou des jours donc les " iris pro graphics ", evite c'est des puces integrées , sans ventilateurs ( version plus puissante que ce que tu as dans les macbook air ) mais c'est pas top . l'autre coute certe plus cher , mais est plus du double en puissance . et c'est le 15" pour du montage photo/video qui est le plus confortable ...

et ils arrivent généralement en fin d'année ( fin novembre , decembre ou et c'est rare janvier )

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Rooster57
ah sa quand t'achète un mac , c'est ce qu'il faut malheureusement :(