Achat MBP 17"

Lodoss

Membre actif
2 Octobre 2001
491
14
64
Montpellier
voyageur.autonome.free.fr
Bonjour,
je compte passer commande du nouveau MBP 17" :love: , mais j'hésite sur le DD à 7200 ou 5400 tours :siffle:
Y a-t-il vraiment une différence entre ces 2 DD en dehors des vibrations pour le 7200 :D
Je ferai un peu de montage video et de la création de DVD en dehors de la retouche photos et de l'utilisation bureautique classique.

Merci de votre aide dans mon choix :zen:

iDiot a dit:
Salut :coucou:

Si tu comptes faire beaucoup de vidéo, je te conseil quand même un petit 7200 :D

Oui, mais en même temps, de la vidéo, ça bouffe énormément de place sur le DD...
Et 100Giga (voir même 120) c'est pas énorme et l'achat d'un disque dur externe devra être nécessaire... C'est donc plus celui-là que je prendrais en 7200 tours.

barabas-ben-2 a dit:
Oui, mais en même temps, de la vidéo, ça bouffe énormément de place sur le DD...
Et 100Giga (voir même 120) c'est pas énorme et l'achat d'un disque dur externe devra être nécessaire... C'est donc plus celui-là que je prendrais en 7200 tours.
Si tu penses utiliser du stockage externe, les 20 Go de différence sont vraiment une paille. Le MBP 17" est une vraie bête de course, alors pourquoi le brider avec un HD 5400 tours ?

Si tu as les moyens; fais toi plaisir, prends le 7200 :)
Et de toute façon, le DD externe sera indispensable pour la vidéo.

J'ai un DD externe de 250 GO en 7200 et en FW800/FW400 mais je n'utilisais pas le FW800 puisque sur mon iMac G5 2Ghz il n'était pas reconnu. Le nouveau MBP reconnait les 2 lui :D . La différence est marquante entre le 800 et le 400 dans lesq FW. :confused:

Lodoss a dit:
J'ai un DD externe de 250 GO en 7200 et en FW800/FW400 mais je n'utilisais pas le FW800 puisque sur mon iMac G5 2Ghz il n'était pas reconnu. Le nouveau MBP reconnait les 2 lui :D . La différence est marquante entre le 800 et le 400 dans lesq FW. :confused:

Ce n'est pas que le imac ne reconnait pas le 800, c'est qu'il n'a pas de prise Fw 800.

Sinon, oui, la différence est marquante.

Mon épouse compte acheter un 17" et je vais lui conseiller le DD en 7200 (pour le même prix, faites une simulation d'achat sur l'Apple Store), d'expérience sur un portable un DD rapide ça joue énormément sur l'agrément d'utilisation.

Tiens nous au courant de l'évolution ! :up:

"Prévoyez 7 - 10 jours pour la constitution de votre commande.
Prévoyez un délai de 3 à 8 jours pour la livraison"

Faudra attendre Mini 2 semaines donc s'armer de patience que je n'ai pas bcp :D

Mais vu que j'ai fait une connerie sur mon iMac ce soir ça va m'occuper.:D

D'ailleurs si vous pouviez m'aider cela m'arrangerait grandement :zen:

On veut des photos de l'engin (tu peux poser nu devant si ca te chante du moment qu'on voit bien le MBP) et un test... ;)

Veignard ;):D

• J’aime
Réactions: wolverine