achat MBP ou ça?

jluck

Membre confirmé
30 Mai 2009
38
3
je souhaites acheter un mbp et j'hésite à l'acheter sur l'apple store(internet) ou à la fnac, que me conseiller vous? (avantages et inconvéniants) sachant que je veux bénéficier de la réduction éducation.

Bonjour,

Avantage de la Fnac: Tu repars avec sous le bras, pas besoin de patienter quelques jours.
Avantage du StoreApple: Tu peux configurer des options si tu le souhaites (peut etre pas applicable pour la reduc Education). Si le MBP ne te convient pas tu peux demander son remboursement en le renvoyant dans les 15 jours.

oubli pas les APR, qui peuvent aussi avoir des remises éducation (avec justificatif off course) et qui bien souvent font le SAV :siffle:

oubli pas les APR, qui peuvent aussi avoir des remises éducation (avec justificatif off course) et qui bien souvent font le SAV :siffle:

qu'est ce que les apr ? et puis je configurer mon mac à la fnac comme je le ferais sur l'apple store? (par exemple mettre 4go au lieu de 2go), quel est le meilleur service aprés vente des deux? MERCI

Yep, je confirme, j'ai acheté le MBP chez un APR et j'ai eu droit à la remise éducation (la même que sur l'Apple Store) pour l'ordi et l'Apple Care. En revanche il a fallu un justificatif.

L'avantage : j'ai eu ma machine immédiatement (ce n'est pas négligeable) .
Les inconvénients : ben je n'en vois pas :D ... peut être que je n'ai pas pu prendre l'écran anti reflet (pas nécessaire) ...

Chez un Apple Premium Reseller, tu peux demander plus de ram ou un autre disque dur. En revanche, j'ignore si les tarifs sont les mêmes que sur l'Apple Store. Mais tu peux leur annoncer justement le prix que tu aurais payé si tu avais acheté en ligne.

APR : Apple Prenium Reseler :zen: oui tu peu faire des CTO (config perso) dans les APR et eux vendent des rams moins cher que l'AppleStore :zen: le meilleurs SAV est toujours celui des APR (qui le font), local donc plus rapide :zen:

Lorsqu'on configure sur l'Apple Store, le prix des modifications, notamment celui de la ram n'est pas excessif. En revanche, si on veut booster son ordi après l'avoir reçu, c'est clair qu'il vaut mieux éviter l'Apple Store.

Et je confirme encore que l'APR est à privilégier, je me suis renseignée sur le prix de la ram pour passer de 2 à 4 sur l'imac et il y avait 100 euros d'écart par rapport à l'Apple Store :cool: (certes, on peut trouver encore moins cher chez macway).

sachant que je compte acheter mon mac cette été à coté de toulouse et qu' à la rentrée je me trouverai sur paris il vaut peut etre mieux que je privilégie l'apple store dont le SAV est accesible partout en france au lieu des APR nn??

l'AppleStore n'a pas de SAV ... et renvois aux Centre de Services Agrée ... que font bien souvent les APR, qui d'ailleurs mettront plus une priorité sur une machine acheter chez eux :siffle:

petite question pour alimenter la discussion:
La duree de garanti est la meme partout? APR, Apple Store, FNAC (FNAC est il un APR?)

Il n'y aurait pas de revendeur qui couvre le mac sur 2 ans? Il me semble avoir vu un post de quelqu'un ayant achete son mac chez MediaMarkt et qui le garantissait 2 ans.

petite question pour alimenter la discussion:
La duree de garanti est la meme partout? APR, Apple Store, FNAC (FNAC est il un APR?)

Il n'y aurait pas de revendeur qui couvre le mac sur 2 ans? Il me semble avoir vu un post de quelqu'un ayant achete son mac chez MediaMarkt et qui le garantissait 2 ans.

Non, la FNAC n'est pas un APR , c'est juste un revendeur agréé Apple (comme Darty , Boulanger etc..) même si certaines fnac (pas toutes) ont un petit plus avec la désignation d'Apple Shop.

Pour la garantie, je ne sais pas comment ça se passe à la fnac (c'est là que j'ai acheté l'imac, au passage, leur extension à 3 ans est plus chère que l'Apple Care) mais si ça se trouve, lorsqu'on leur ramène l'appareil , ils passent par un réparateur agréé (peut être le même que celui de l'APR)

Bon, je suis consciente de ne rien savoir du tout et de dire peut être des ânerie.