Bonjour à tous,
Depuis une vingtaine d'années je suis sur PC et je me décide enfin à passer le "cap" pour entrer dans l'univers Mac.
Sauf que j'hésite énormément entre un MBP et un MBA (13"), prix identique.
L'usage que j'en ferais est plutôt très classique :
> internet
> stockage photos + retouche légère photos (pas de photoshop)
> montage vidéo (pas du tout en mode pro, pas besoin de plus que iMovie)
> lecture vidéos
> streaming
> bureautique
> peu de déplacements avec
J'aime beaucoup le MBA pour son design (il est plus que magnifique!!!) ainsi que pour sa rapidité d'allumage grâce (sauf erreur de ma part) au fait qu'il n'y ai pas de disque dur mais un SSD, sa légèreté...
Mais je me pose quelques questions : quelle est la durée de vie d'un disque SSD? le stockage de 128Go est-il suffisant? combien de Go reste-t-il réellement? 100? 90? 80?
réel intérêt du ssd VS disque dur?
Le MBP est je pense un achat "valeur sûr" mais au risque de regretter de ne pas avoir pris le MBA (et vice versa....)
Je fais donc appel à vous pour m'aider dans un choix trop difficile
Merci beaucoup par avance pour vos conseils et votre aide!
Depuis une vingtaine d'années je suis sur PC et je me décide enfin à passer le "cap" pour entrer dans l'univers Mac.
Sauf que j'hésite énormément entre un MBP et un MBA (13"), prix identique.
L'usage que j'en ferais est plutôt très classique :
> internet
> stockage photos + retouche légère photos (pas de photoshop)
> montage vidéo (pas du tout en mode pro, pas besoin de plus que iMovie)
> lecture vidéos
> streaming
> bureautique
> peu de déplacements avec
J'aime beaucoup le MBA pour son design (il est plus que magnifique!!!) ainsi que pour sa rapidité d'allumage grâce (sauf erreur de ma part) au fait qu'il n'y ai pas de disque dur mais un SSD, sa légèreté...
Mais je me pose quelques questions : quelle est la durée de vie d'un disque SSD? le stockage de 128Go est-il suffisant? combien de Go reste-t-il réellement? 100? 90? 80?
réel intérêt du ssd VS disque dur?
Le MBP est je pense un achat "valeur sûr" mais au risque de regretter de ne pas avoir pris le MBA (et vice versa....)
Je fais donc appel à vous pour m'aider dans un choix trop difficile
Merci beaucoup par avance pour vos conseils et votre aide!