Achats écran + sonde ??

dec

Membre actif
3 Février 2005
122
5
50
Europe ;)
Bonjour, voila voilu ;)

Je travaille dans le pre press et je souhaite acheter 3 macpro, 3 écrans et une sonde (pour calibrer), pour les mac pro pas de problème, mais pour les écrans je m'arrache les cheveux.
reflexion-95384.gif

1 - Je trouve que celui-ci il n'est pas mal, grand, rapide à l'affichage etc "BenQ FP241W" 24 pouces - 651 euros
2 - Celui-ci je crois qu'il est mieux c'est la Rolls-Royce "EIZO FlexScan S2111W-BK" 21 pouces 793 euros, mais un peu plus petit.
3 - Pour la sonde j'ai trouvé celle-ci "LaCie blue eye pro" 258 euros.

Qu'en pensez-vous? Au niveau des écrans je voulais trouver un compromis qualité grandeur. Un 24 pouces ça doit être pas mal!! J'ai également regardé pour un écran Apple mais ils ne donnent que 1 an de garantie, ce n'est pas beaucoup!! :mouais:

:D Merci d'avance pour vos conseils ils sont les bienvenus :D

Salut !

Après que mon vénérable cathodique LaCie 22" ai rendu l'âme, j'ai du passer au plat, faute de... .

Après avoir essayé moults écrans (Samsung, Lacie, Belinea,..), un seul et unique a retenu mes faveurs: le ColorEdge CE210W.

Ok le prix est un peu plus élevé que ce que tu comptais investir au départ, mais bon, le confort de travail et surtout sa précision s'en ressentiront. Et nul besoin d'investir pour un 24", un second écran bas de gamme pr tes palettes fera certainement l'affaire...

Pour la sonde j'ai opté pour celle-là, simple d'utilisation et efficace.

:zen:

Merci "wormeyes" tu s'est me dire si cette sonde fait la calibration au niveau hardware ou sotware? J'ai lu ça quelque part et je me demande si la calibration hardware est mieux?

Pour les écrans c'est vrai que le eizo color edge c'est une vrai bête!! Un 24 pouces c'est le top, mais la marque Eizo c'est cher!! J'aimerais un 24 pouces avec un bon rapport qualité prix.

En tout cas merci je vais encore réfléchir.

A+ carlos

Je viens de trouver celui-ci EIZO FlexScan S2411W 1130 euros 24 pouces qu'en pensez vous? 24 pouces c'est beaucoup mieux!!! Avec la sonde i1 Display 2 ça peu tenir la route?
Je précise c'est pour une imprimerie en prepress il faut de la qualité! :D

Merci

Je viens de trouver celui-ci EIZO FlexScan S2411W 1130 euros 24 pouces qu'en pensez vous? 24 pouces c'est beaucoup mieux!!! Avec la sonde i1 Display 2 ça peu tenir la route?
Je précise c'est pour une imprimerie en prepress il faut de la qualité! :D

Merci

Hummm. Pas convaincu de ton choix. Tu dis que c'est pour du prépresse et qu'il te faut de la qualité. Donc pourquoi ne pas choisir ds la gamme pro chez eizo ?

Et en terme de confort de travail, de calibration et de coûts également pourquoi veux-tu absolument investir ds une dalle 24" ? Comme déjà dit, un écran d'apoint 15" pour tes palettes serait une solution moin onéreuse et plus pratique pr des visualisations pleine page sans pour autant devoir cacher tes palettes...

Pour la sonde, je ne sais pas si elle est soft- ou hardware. C'est une gretag, et elle est certifiée par eizo.

Hummm. Pas convaincu de ton choix. Tu dis que c'est pour du prépresse et qu'il te faut de la qualité. Donc pourquoi ne pas choisir ds la gamme pro chez eizo ?

Et en terme de confort de travail, de calibration et de coûts également pourquoi veux-tu absolument investir ds une dalle 24" ? Comme déjà dit, un écran d'apoint 15" pour tes palettes serait une solution moin onéreuse et plus pratique pr des visualisations pleine page sans pour autant devoir cacher tes palettes...

Pour la sonde, je ne sais pas si elle est soft- ou hardware. C'est une gretag, et elle est certifiée par eizo.

Je veux un écran plus grand, parce-que je n'ai pas de 15 pouces tout ce qu'il me reste c'est des lacie electron22blueIV un gros bazar, en plus nos bureaux ne sont pas énormes. :( Je vais jeter un coup d'œil sur cette gamme pro pour voir avec mon bosse jusqu'où je peux aller avec le prix. :siffle:

Tu pense que ce n'est top l'écran EIZO FlexScan S2411W ?

Merci

Je veux un écran plus grand, parce-que je n'ai pas de 15 pouces tout ce qu'il me reste c'est des lacie electron22blueIV un gros bazar, en plus nos bureaux ne sont pas énormes. :( Je vais jeter un coup d'œil sur cette gamme pro pour voir avec mon bosse jusqu'où je peux aller avec le prix. :siffle:

Tu pense que ce n'est top l'écran EIZO FlexScan S2411W ?

Merci

même si c'est de l'Eizoil te faut oublier la gamme flex... tu n'auras pas forcément mieux qu'un Dell 24"... si tu veux de la bonne cam' voir execellente il te faut faire deux choix :
1 balancer presque 2000 euros boules sur la table et là tu pars sur un CG241 Eizo ou un Spectaview Nec 2690.... Deux écrans que je valide pour un peu moins de 2000 euros TTC

2 si t'as pas les 2000 il te faut regarder plus sur les NEC Spectraview en 19" ou 20"...

Pour le colorimètre :
lemeilleur choix si tu trouves un revendeur qui en a encore : la DTP94 de chez Xrite appelé optixpro voir en occas' sinon pourquoi pas...
Sinon en neuf : la gretag eyeone 2
Pour la "sonde" ne rien prendre d'autre car c'est jeté l'argent par les fenêtres

Voili en espèrant avoir répondu à tes questions
Le Squale

Bonjour, je viens de voir mon revendeur et il m'a proposé le Eizo 24" ColorEdge 240W noir 1366 euros et la sonde XRITE Eye-one Display2.
C'est mieux non? Je monte dans les prix et surtout je dois convaincre mon bosse!! :D:siffle:

Merci forumsquale et wormeyes

Bonjour, je viens de voir mon revendeur et il m'a proposé le Eizo 24" ColorEdge 240W noir 1366 euros et la sonde XRITE Eye-one Display2.
C'est mieux non? Je monte dans les prix et surtout je dois convaincre mon bosse!! :D:siffle:

Merci forumsquale et wormeyes

de rien man... le mataos choisi va trés bien et ça va rouler... bon le matos ne fait pas tout mais ça aide son homme

Salut les amis :)

Monsieur squale si tu es toujours dans le coins je suis dans la même situation que le jeune homme ci-dessus

Donc j'ai bien noté pour l'écran, mon boss était prêt a m'offrir un 30" apple mais j'ai peur d'être aveugle avant la fin de l'année. Je vais essayer de lui faire prendre un eizo, reste que mon boss est attaché au design et le eizo risque de faire tache dans sa déco :/

Pour ce qui est du macPro a proprement parler, as tu des préconisations a me faire ? J'ai déjà une petite idée de la chose mais plusieurs avis valent mieux qu'un.

Je suis parti la dessus :
Two 2.8GHz Quad-Core Intel Xeon
2 DD de 500Go dont un de sauvegarde en RAID
6Go de RAM
NVIDIA GeForce 8800 GT 512MB GDDR3
AppleCare Protection Plan pour Mac Pro - Auto-enroll

Merci pour ton avis eclairé