Achats écran + sonde ??

dec

Membre actif
3 Février 2005
122
5
50
Europe ;)
Bonjour, voila voilu ;)

Je travaille dans le pre press et je souhaite acheter 3 macpro, 3 écrans et une sonde (pour calibrer), pour les mac pro pas de problème, mais pour les écrans je m'arrache les cheveux.
reflexion-95384.gif

1 - Je trouve que celui-ci il n'est pas mal, grand, rapide à l'affichage etc "BenQ FP241W" 24 pouces - 651 euros
2 - Celui-ci je crois qu'il est mieux c'est la Rolls-Royce "EIZO FlexScan S2111W-BK" 21 pouces 793 euros, mais un peu plus petit.
3 - Pour la sonde j'ai trouvé celle-ci "LaCie blue eye pro" 258 euros.

Qu'en pensez-vous? Au niveau des écrans je voulais trouver un compromis qualité grandeur. Un 24 pouces ça doit être pas mal!! J'ai également regardé pour un écran Apple mais ils ne donnent que 1 an de garantie, ce n'est pas beaucoup!! :mouais:

:D Merci d'avance pour vos conseils ils sont les bienvenus :D

Salut !

Après que mon vénérable cathodique LaCie 22" ai rendu l'âme, j'ai du passer au plat, faute de... .

Après avoir essayé moults écrans (Samsung, Lacie, Belinea,..), un seul et unique a retenu mes faveurs: le ColorEdge CE210W.

Ok le prix est un peu plus élevé que ce que tu comptais investir au départ, mais bon, le confort de travail et surtout sa précision s'en ressentiront. Et nul besoin d'investir pour un 24", un second écran bas de gamme pr tes palettes fera certainement l'affaire...

Pour la sonde j'ai opté pour celle-là, simple d'utilisation et efficace.

:zen:

Merci "wormeyes" tu s'est me dire si cette sonde fait la calibration au niveau hardware ou sotware? J'ai lu ça quelque part et je me demande si la calibration hardware est mieux?

Pour les écrans c'est vrai que le eizo color edge c'est une vrai bête!! Un 24 pouces c'est le top, mais la marque Eizo c'est cher!! J'aimerais un 24 pouces avec un bon rapport qualité prix.

En tout cas merci je vais encore réfléchir.

A+ carlos