Achats MacBook Pro maintenant... Ou attendre?

Zyrkon

Membre confirmé
17 Octobre 2008
61
9
Belgique
Salut tout le monde,

Je viens m'adresser à vous pour une simple question. Il se trouve que dans un peu plus d'un mois je rentrerai aux études supérieures et j'aurai donc besoin d'un portable (je possède déjà un iMac qui sera assez dur de déplacer) et j'aimerai bien savoir si vous pensez qu'Apple risque de faire une mise à jour de sa gamme de MacBook dans un futur proche, ou pas du tout et je peux donc le commander dès maintenant?

Merci

Encore une fois on ne peut pas savoir quand sortiront les prochains macbook pro mais vu qu'ils ont été renouvelé au début 2011 et que en règle général ils les renouvelles tous les 10 mois, la prochaine gamme devrait sortir début 2012. Donc si tu en as besoin pour tes études prends ceux qui sont actuellement en vente tu ne le regrettera pas :)

Comme je l'ai déjà dit, j'aimerais un renouvellement en septembre mais, visiblement, ce sera plutot pour décembre (fetes de fin d'année obligent), voire janvier.

Comme je l'ai déjà dit, j'aimerais un renouvellement en septembre mais, visiblement, ce sera plutot pour décembre (fetes de fin d'année obligent), voire janvier.
Et comme je l'ai dit, même si y'a un renouvellement, il faut pas s'attendre à un design radicalement différent :)

Il n'y a plus Macbook !!! Il n'y a que Macbook Air et Macbook Pro.

Macbook Air est déjà plus puissant que Macbook et ses résolutions sont très intéressantes. :up:

Si tu as un iMac à domicile, je me pencherais sur le cas du MBAir tout fraichement sorti...

I bought a Macbook Pro 2 weeks before the upgrade came out, so I know how it feels to be just short of the upgrade. Do your research and make sure Apple isn't planning to release the new set of Macbooks anytime soon. That's all the advice I can give.

I sure wish I had waited, and that I had bought the 15 inch screen instead of the 13. Haha.

Il n'y a plus Macbook !!! Il n'y a que Macbook Air et Macbook Pro.

Macbook Air est déjà plus puissant que Macbook et ses résolutions sont très intéressantes. :up:
Désolé je me suis mal exprimé, je voulais dire MacBook Pro ;)

J'ai fait un topic concernant les futurs Macbook Pro 2012 : http://forums.macg.co/macb...-a-795522.html
Ca pourrait t'aider
Merci mais si la mise à jour du modèle arrive courant janvier/février ça sera trop tard car j'aurai besoin de mon portable pour mi-septembre :(

Salut , j'ai réfléchi à ton problème, le macbook pro 2011 pour ton utilisation ne sera dans tout les cas jamais dépasser... Pour la fac, tu vas avoir besoin si je me trompe du " Traitement de texte, internet pour de la recherche..." alors certes on achète pas un ordinateur que pour ça mais dans tout les cas de figures tu auras une puissance confortable pour ton utilisation...

De plus si tu comptes faire du montage vidéo ou de l'aperture... tu as ton iMac. Alors ensuite vient les cas de figure suivant...

-Macbook pro 13" très confortable.
-Macbook air 11" ou 13" ( mais plus chère pour le 13") cependant dans les deux cas tu gagnes en rapidité et vélocité. Sachant qu'il intègre des I5 maintenant certes moins bien cadencé mais après tout tu n'en auras peut être pas besoin de plus. Après seul obstacle au Mba c'est le manque de superdrive..
- Sinon tu as l'alternative de l'ipad, avec la suite iWork qui pourrait faire l'affaire.

Alors donc voilà:
- soit Mbp 13" entrée de gamme 1149 euros.( le plus performant en puissance brute)
-soit un Mba 11 à 849 euros, ou le 13" a 1249 euros. (réactivité néccesaire pour la fac)
-soit un Ipad 2 à 489 euros. ( mois chers )

Pour ma part j'ai un ipad 2 et pour tout ce qui est prise de note, recherche traitement de texte sa me suffit largement... ensuite chacun voit sont cas :)

De ma part :
  • Mon iMac pour travailler Adobe CS4 et Montage aux vidéos
  • Mon MBA pour développer les sites pendant je voyage et m'amuser de surfer déplacer librement (ce soit au salon, ou ce soit au balcon ou ce soit ma chambre, etc...). J'utilise aussi ce MBA pour le bureautique.
  • Mon iPad pour les jeux...

Je te conseille fortement de prendre Macbook Air (MBA) 11 pouces ou 13 pouces qui s'adoptera tes études pour ton rentré.

Si les études sont pour l'Arts Graphique ou la création aux vidéos, ne prends pas Macbook Air mais Macbook Pro !

les iPad ne sont pas les trucs à adopter (ou pas pratique) pour les études !

Maintenant, à toi qui voit. :up: