Salut
Oui tu peux choisir la langue de ton clavier mais ça sera un clavier Québecquois qui ont la particularité d'être certe en qwerty mais avec les accents français. Il faut savoir aussi que ce n'est pas la même organisation des touches.
Sinon, si tu achète un Imac, tu rachète un vrai clavier français en France ou sinon si tu prend un Macbook, je crois que si mes souvenirs sont bon, ça coute 100€ de changer de clavier; c'est assez cher car il faut démonter tous la coque pour le changer
Tous les colis passe à la douane, si les douaniers te taxe, tu aura les frais de douanes qui sont certes pas très élevé mais la TVA sur la valeur du colis. Il faudrait que ton amie, change la valeur réél du colis mais si le colis se perd il te rembourse la valeur que tu as mis sur ton colis. Il ne faut pas mettre non plus des prix de portables genre 25€ et surtout ne pas mettre sur le colis les caractéristiques du produit, car si elle met que c'est un apple, et qu'elle met une valeur dérisoire, c'est sur que yon colis va être prix et tu aura peut être une amende pour tentative de Fraude
Pour les frais d'envoi, il faut voir avec quel transporteur elle envoie, il faut surtout éviter les grands transporteurs comme UPS, Fedex, DHL.... là il taxe sur nimporte quel produit pour te dire, il ont taxé à un ami un jeu de xbox :rateau:
Il faut aussi que le taux de change soit favorable
Peu de personne connaisse ce site, mais ils sont vraiment excellent , j'ai fait deux commandes de fringues d'environ 800€ chacune et j'ai jamais eu de douane ni de tva à payer. Mais aussi, j'ai commander un projecteur a plus de 2500$, une télécommande logitech... Et la je suis entrain de voir pour la livraison de meubles.
Je viens de chercher dans ma boite mail, les devis qu'il m'avait fait et je viens de voir qu'il m'avait fait un devis pour le Led Cinema Display d'Apple. Voici le devis détaillé:
Bonjour Baptiste,
Les produits Apple ne valent pas beaucoup le coup en général. Dans le cas present, dû au poids élevé ($140 de frais de port) votre total sera de $1320 spit pres de 1,000€.
Désirez vous poursuivre?
Thomas
Le total pour votre article ($999) avec les frais de livraison à nos
bureaux ($0), la taxe de vente (6% dans le Connecticut soit $60), les
frais de livraison à votre adresse ($140 - l'article seul pese 24 livres
et avec l'embalage pese 36 livres) et nos frais (0% des totaux precedents
soit $120) serait de $1,320 soit près de €1,000.
Avec ceci en tête faites nous savoir si vous voulez poursuivre cette
commande ou la changer et nous vous enverrons alors un devis détaillé
ainsi qu'une demande de paiement par Paypal. Merci.
Cordialement
Thomas
Customer Support - All American Basics
Mais envoie leur un devis pour voir si c'est rentable
Si tu d'autre questions n'hésite pas :P
--------
Merci.
En continuant mes recherches j'ai aussi trouvé
http://www.viaddress.com . J'ai contacté Allamericanbasics j'espère qu'il ne va pas me sortir un prix monstre.
Le problème avec ce site c'est qu'il est black-listé donc dès que tu rentrera cette adresse sur des sites marchands comme Apple, il n'accepterons pas ta commande. Il y aussi le problème de la carte de credit française qui sera rejetée.
----------
Comment peuvent-ils faire éviter de payer la TVA? Ils la paient par avance (genre plus de 400€ sur ton videoprojecteur à 2500€

? J'en doute. A mon avis c'est la roulette russe. Ils déclarent un montant ridicule en gift (donc en cas de perte par UPS, indemnisation au niveau de ce montant ridicule) ce qui évite d'interesser les douaniers, et si ces derniers s'y intéressent quand même (le poids et la taille ne trompe pas...), la TVA et les frais de douanes seront à régler pour pouvoir recup le colis.
Il n'y a pas de miracle et je doute qu'ils payent la TVA pour toi par avance (plusieurs centaines d'euro) donc cette dernière est bien dûe à l'arrivée sur le territoire (avec frais car non déclaration).
Je le reconnais sur cette recommande, j'ai eu un coup de bol

D'abord voila le devis détaillé:
Bonjour Baptiste,
Dans la mesure ou vous avez deja trouvé l'article sur internet pas besoin de service VIP.
Le total pour votre article ($1919.95) avec les frais de livraison à nos bureaux ($0), les frais de livraison à votre adresse ($124) et nos frais (10% des totaux precedents soit $204) serait de $2247.95 soit près de €1685.
Avec ceci en tête faites nous savoir si vous voulez poursuivre cette
commande ou la changer et nous vous enverrons alors un devis détaillé ainsi qu'une demande de paiement par Paypal. Merci.
Cordialement
Thomas
Customer Support - All American Basics
C'est une très belle commande ou j'ai pu économiser 800€ par rapport au prix français. Normalement, il mette eux même la "fausse" valeur du colis pour j'évite les douanes mais là, je devais choisir car il pensait que je devrais payer la tva+ douane à l'arrivé et que ca ne soit pas à cause d'eux que je paye un prix exorbitants de taxes. :mad:
Pour résumer voila leur mail expliquant la situation.
sinon il va valoir que vous decidiez la valeur a indiquer pour les papiers
de douanes. Garder a l'esprit que la boite va etre lourde et qu'indiquer
$80 ne serait pas une tres bonne idee - les douaniers sont betes, mais
quand meme - d'autant plus que RAPPELEZ VOUS la somme sur les papiers de
douane representera aussi la valeur de l'assurance livraison au cas ou il
y ait un probleme (casse, perte, etc...). Comme je vous l'ai dit plusieurs
fois, cela ne nous jamais jamais arrive meme avec de l'electronique
fragile (Mac Pro, MacBook Pro, ecran LCD, etc...) mais on ne sait jamais.
Gardez a l'esprit que nous ne serions pas responsable.
Au passage je peux indiquer que l'article est d'occasion (et meme mettre
des autocolants "Used/Refurbished Unit" sur la boite) et comme les prix
des projecteur varient enormement selon le modele, vous pouvez tres
serieusement descendre le prix sans alerter les douaniers.
Reflechissez a tout cela et faites moi savoir.
Je vous envoie la demande de reglement et votre addresse email llyoddu89
Cordialement,
Bonjour Baptiste,
Pour un article d'une telle valeur je dois malheureusement pousser la balle dans votre camps et vous demander de prendre cette décision. Si la valeur que vous indiquez est basse (disons par exemple $500), vous aurez probablement a payer un peu de frais de douanes ($100??) mais si jamais votre colis se perdait, $500 est tout ce qui est couvert par l'assurance, pas plus. De l'autre coté, si vous indiquez $1000 de valeur vous allez très certainement payer des frais de douanes ($200? Plus encore?) mais êtes couvert jusqu'a ce montant pour l'assurance.
C'est pour cela que je veux que cela soit votre décision.
Merci de nous dire la somme que vous voudrez que nous utilisons au moment de l'envoi.
Cordialement,
Thomas
Baptiste,
Vu le type d'article et son poids, je ne suis pas sûr que nous puissions le passer en douanes avec une valeur basse ($80 oi $100 Euros comme pour vos vêtements). Ils ne sont pas fous et si ils se doutent que vous essayer de les rouler, ils ont les moyens de reelement vous embêter. C'est bien plus facile pour des vêtements. Je pense honnetement qu'il serait difficile d'indiquer une somme de moins de $300 (et cela me parait encore pousser le risque avec les douanier). Nous pouvons toujours essayer. Cela veut aussi dire que sur $300 il y aura des frais de douanes (peut être $70 ou $80 - difficile a dire très exactement). Je sais que vous voulez ne pas en payer du tout mais je vous donne mon opinion.
Je vous encore une fois que si votre colis arrivait endommagé (la perte pure et simple du colis n'est pas un grand risque je pense) nous ne serions absolument pas responsable.
Dis nous donc comment vous vouliez que nous fassions. Ce n'est pas votre 1ère commande, vous connaissez les règles du jeu (des douanes). Au bout du compte je marquerai ce que vous voulez sur les papiers de douanes même un montant qui nous parait non réaliste.
Cordiale
Bonjour
Nous avons réfléchi et nous allons mettre 500$ sur la valeur du colis, trouvez-vous ça correct pour un projecteur d'occasion ?
Cdt
Baptiste
Bonjour Baptiste,
Oui cela parait plus correct et vraisemblable. De mon coté je ferai pour que le boite et l'article paraisse d'occasion (autocollant sur la boite, retirer le film sur l'article, etc...)
Cordialement,
Thomas
Je ne sais pas si c'est un coup de chance mais à l'arrivé, je n'ai pas reçu de douanes.
Il faut aussi savoir qu'il envoie par USPS ( poste américaine) et de mettre Gift ne sert à rien car les douaniers n'ouvrent pas les colis sauf si il y a fraude
Si vous avez des questions n'hésitait pas :P