Acheter iLife et iWork 09 US

• Créateur du sujet Créateur du sujet N!K
  • Date de début Date de début

N!K

Membre confirmé
1 Novembre 2008
57
0
Bonjour, demain je pars au US
Je compte me faire quelque achat Apple
- iPhone (abo pose probleme, si solution dite SVP )ou iTouch
- iLife ou iWork 09
- AUtres ?

Que me conseillez vous ? iLife ou iWork ?
La version US va-t-elle en Europe et en FRANCAIS ?

Merci.

PS: Je sais pas si je suis au bon endroit...

iLIfe et iWork sont multilangues. Donc c'est la même evrsion que tu acheterais aux US que celle que tu trouverais en France.

Profite donc de la converison Euro/Dollar!

Pour le reste je ne sais pas

Je ne sais pas quel est ton budget et quel sont tes moyens...
Mais moi lorsque je suis allé au Japon, j'étais venu avec mon macbook pro...
quand j'ai vu les tarif la bas avec la TVA à environ 5% j'ai halluciné.....
Je suis revenu avec un appareil photo qui n'était même pas encore sortie en France (mais c'est spécifique japon ça) après sorti j'ai constaté que je l'avais payé bien moins cher...

Je me suis dis la prochaine fois (prévu deux ans après) je viens sans ordi juste le sac vide (et encore) j'achète tout sur place... Mieux encore (pour l'Asie) il faut transiter par Singapour avec un arrete d'au moins 4 heures (cça passe tres vite) on peut acheter des macbook SANS TAXE (si si !!) l'aéroport et immense avec toutes les plus grande marque que ce soit de sport ou de luxe)
bref revenons en aux US (désolé)

Pourquoi ne pas acheter iLife ET iWork par l'intermédiaire du "Mac Box Set" c'est plus avantageux en France alors aux US ca dois être encore mieux...
Si tu passe par une zone "Duty Free" essaye de voir si il y a des produits mac mais je sais pas si on passe par ce genre de Zone entre EU et US.

Pour l'iPod ou iPhone franchement je ne sais pas. Car il parait qu'il y a des applications pour contrer les "blocages" (une amie vietnamienne a ma copine serai revenu de Singapour avec un iPhone) Mais moi au Japon, jai pas pris de risque j'ai acheté en "Duty Free" l'iPod 32 Go qui était presque 100 euros de moins que celui en France.
Au pire l'iPhone si tu y arrive pas tu pourra tjr le revendre mais c'est pas le but et ça fait chier!

Ok. C'est toujours bon a savoir si un jour je vais en Asie !
Mais j'y ai pensé pour le Mac Box Set mais ayant deja Leopard je trouve ca un peu "bete"
Je ne sais pas encore mon Budget...

Edit:
Je viens de voir le prix de la Box. Quand on a pas Leopard on y gagne mais la j'y perds. Autant prendre 80x2 que 169 (et n'oublions pas les TVA)

Je verrai ce que je ferai...

Donc en France, iWork sur apple store = 79 € + 79€ (iLife) = 158 donc l'OS à 11€
sur apple.com = bah 79$+79$ = 158$ OS = 11$ 158$ = 115€ ca te fais l'OS à 8€
Je continue? et ça reste encore moins cher alors je pense que Leopad se vendra tres bien sur eBay entre 20 et 30 euros hors frais de port et fera des heureux....
Ou donne le a un pote car 169$ = 122€ alors que 79€*2=158€
Le PB c'est que si je ne me trompe pas il y a un Mise a jours de "Leopard" donc ca tombe mal mais bon.

après si les économies sont trop faible achète un macbook, j'ai fait un petit calcul
Pour un macbook pro
15 pouces: 2.66GHz sans options

En France = France 1 799 €

Japon = 218800 ¥ = 1645 €

Au USA si google.com c'est US = 1443 €

Mais il me semble qu'avant les USA ne mettaient pas les taxes sur les prix... now je ne sais pas. Car la franchement il y a une grosse différence. la différence entre JP et FR c'est la TVA.
(au fait au Japon et US les claviers sont QUERTY et non AZERTY).

Je part pas en vacance a l'autre bout du monde tous les ans mais env 2 fois sur 3 ans. Car je prend le tps de me consacrer un vrai budget "achats" pour des trucs qu'on trouve moins cher ailleur genre (Duty Free)

Juste faut arriver a choisir un des deux...

Quelle drôle d'idée d'essayer de choisir entre iLife et iWork.

Ce sont deux suites logiciels qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

Alors, si tu ne sais pas laquelle tu veux, je te conseillerai de n'en acheter aucune et d'utiliser plus intelligemment ton argent.