Acheter la garantie ?

Marie-Danielle

Membre confirmé
9 Novembre 2006
45
2
Montréal Québec
J'ai des Mac depuis 25 ans. Celui que j'ai présentement depuis 7 ans, un Imac, fonctionne toujours, mais une ligne jaune verticale m'annonce qu'il commence à être fatigué. En plus, je sais maintenant qu'il n'y a plus de pièces pour réparer ces Imac . J'étais prête à acheter un MBP sans la garantie parce que je n'en ai jamais eu besoin dans le passé. Mais, mauvaise nouvelle, les vendeurs de l'Apple boutique près de chez-moi m'assurent que les ordi d'aujourd'hui ne sont pas aussi forts que dans le passé. Et que je dois m'attendre à avoir des problèmes. Si c'est vrai, je ne vois plus l'intérêt à acheter un Mac déjà si dispendieux sans la garantie. J'étais prête à payer 1200 $ pour être tranquille ; mais s'il faut s'attendre à des pépins comme les PC qui coûtent beaucoup moins chers, je pense que je vais devenir PC...:confused:

Je ne sais plus quoi faire. J'ai hâte de connaître votre opinion.

Ben les Macs sont garantis 1 ans.

Ensuite, l'AppleCare (extension de garantie à 3 ans), tu as la première année pour te décider. Ca reste un choix.

Quant aux extensions de garantie autres vendues par les revendeurs (Darty, Fnac, Boulanger, ou-je-ne-sais-quels-sont-les-revendeurs-au-Québec), tu oublies.
Si c'est ce dernier type de garantie que ton vendeur voulait te vendre, c'est juste qu'il voulait arrondir ses fins de mois (il a une comm' dessus...)

Donc: de quelle garantie parles-tu?

La garantie de 3 ans... qui est quand même de près de 300 $ !
La 1e année la machine est garantie; donc l'extension de garantie, dans les faits, ne concerne que les années 2 et 3…

J'aimerais savoir si c'est vrai que plus de Mac ont des problèmes ?
Probablement… Mais d'un autre coté, il y a bcp plus de machines vendues que "dans le temps". Donc l'un dans l'autre, je ne sais pas si la probabilité de pannes a augmenté…

Tu parles de l'AppleCare?
I851045.jpg

Je ne sais pas s'il y a des statistiques sur les retours SAV passés et présents.

@Marie Danielle

Malheureusement , vous n'habitez pas en France...je m'explique: en France, il existe une jurisprudence (qui est illimitée dans le temps) à propos de ces lignes verticales... peut-être, pouvez-vous vous appuyer dessus pour une réparation.
Venez faire un tour sur http://www.dirty-screen.com et regardez la liste des inscrits... il y a de nombreux imacs souffrant de lignes verticales... ceci est du à un vice de fabrication reconnu par un tribunal français...donc en France, Apple est obligé de prendre en charge ce problème.( un dizaine d'inscrits de dirty-screen se sont fait remplacer cette année, l'écran de leur imac qui datait de 2006...

Il ne faut pas admettre ce qu'Apple vous dit. Ils ont des torts parfois, ce serait à leur honneur de les reconnaitre.
N'hésitez pas pas à venir vous inscrire sur dirty-screen, histoire de leur mettre la pression... et oui, nous serons bientôt 1 000

Merci pour votre esprit solidaire....
En attendant, parlez en à votre interlocuteur d'Apple au Canada. Vous trouverez tous les détails concernant le procès perdu par Apple en 2008 sur dirty-screen...
Et si vous connaissez un avocat ou un journaliste pour vous aider dans vos démarches....Apple déteste la mauvaise pub! Je viens même d'apprendre qu un client mécontent de tâches récurrentes sur son iMac 2010 vient de se voir proposer en échange par Apple un iMac 2012!!!! Faut dire également que ce client est bien epaulé par un cabinet d'avocats....
Et oui ainsi va la vie....

Malheureusement, je ne connais ni journaliste ni avocat...

Je me demande comment je pourrais contacter des propriétaires de MBP, question de savoir combien parmi eux sont insatisafaits...parce que c'est ma préoccupation de savoir si la qualité des Mac a changé depuis ces dernières années.

Je n'aime pas Windows 8. Si j'achetais un PC, je chercherais du côté de Window 7...

Malgré mon pb d'écran sur iMac mi2010, j'ai acheté en août 2012, un Mac Book air 13" 8go de ram, et j'en suis pleinement satisfait pour l'instant.... J'ai fait le pari de ne pas prendre d'Apple care!
En fait la question à de poser est:" peut on se passer de macOS?"
Une alternative serait un hackintosh, mais c'est assez pénible à gérer!
Bon courage pour votre choix!

Malgré mon pb d'écran sur iMac mi2010, j'ai acheté en août 2012, un Mac Book air 13" 8go de ram, et j'en suis pleinement satisfait pour l'instant.... J'ai fait le pari de ne pas prendre d'Apple care!
En fait la question à de poser est:" peut on se passer de macOS?"
Une alternative serait un hackintosh, mais c'est assez pénible à gérer!
Bon courage pour votre choix!

Voilà la question que je me pose ; puis-je me passer d'un macOS ? Ce sera très très difficile...j'en ai bien peur, tellement l,environnement est agréable, facile d'utilisation. Je penche pour un MBP...je ne prendrais pas la garantie la première année...j'attendrais quelques mois, jusqu'au onzième mois pour décider...

Merci à vous tous qui m'avez répondu aussi rapidement... J'ai apprécié....:)

.j'attendrais quelques mois, jusqu'au onzième mois pour décider...
Bonne façon de procéder.

Après tu peux décider d'avoir une vision globale de tous tes équipements à la maison (électroménager, high teck…) pour faire un point sur toutes les extensions de garantie qui te sont proposées et "mutualiser" les risques en les refusant toutes.
Tu vois ainsi combien tu as économisé et en cas de panne d'1 appareil, tu tapes dans les économies effectuées.